Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'cône Veille (ou mode Eco) sur ma Livebox 6

Chan-Flo
contributeur occasionnel
550  

Plus d'cône Veille (ou mode Eco) sur ma Livebox 6

Bonjour,

Depuis 2 ans que je possède une Livebox 6, tout marchait bien. 

Trois icônes figuraient sur l'écran de ma Livebox : Internet, Wifi et Lune pour le mode veille.

Mon problème est que cet écran a subitement changé il y a quelques jours et que maintenant les 3 icônes sont : Internet, Wifi et Téléphone. Pas de Mode Eco et si j'appuie sur l'icône Internet, pas moyen d'accéder au mode veille.

Par contre pas de problème avec l'icône Wifi que je peux activer ou désactiver sans problème.

Le seul moyen pour moi de mettre en veille ma Livebox est d'aller sur l'application "Orange et moi" de mon téléphone.

Pas moyen non plus d'accéder à cette application depuis mon ordinateur.

Savez-vous s'il y aurait moyen de revenir à l'ancien écran sur ma Livebox ?

Un grand merci si quelqu'un a une solution car pour l'instant le technicien Orange a été inefficace et parle d'échanger ma Livebox. 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Plus d'cône Veille (ou mode Eco) sur ma Livebox 6

Bonjour @Chan-Flo 

La mise en veille est possible via l'écran de la box

Il faut "jouer " avec les flèches ↓ et ↑

veille.png

Chan-Flo
contributeur occasionnel
515  

Re-Bonjour,

Mais bien sûr, je maîtrisais parfaitement bien ma Livebox qui était configurée comme sur votre image qui est l'ancienne version.

Comme annoncé par Orange, la configuration a maintenant changé et on a beau "jouer" avec les flèches, il n'y a plus d'icône veille ou mode Eco sur l'écran de la Livebox. Le technicien orange, (en visio)  l'a bien constaté, mais personne ne semble bien connaître cette nouvelle mise à jour de la Livebox.

J'aimerai donc trouver sur ce forum quelqu'un qui possède également la mise à jour avec la nouvelle version car je ne dois pas être la seule à avoir eu cette mise à jour avec ce problème.

Mon écran de Livebox ne correspond pas aux images que l'on peut voir "avant et après" la mise à jour, comme ci-dessous car je n'ai que "Internet", "Wifi", et "Téléphone" et avec la flèche "Téléalarme"

Ma question est donc de savoir si c'est possible de revenir à l'ancienne version.

D'avance un grand merci

Capture d'écran 2025-05-11 135216.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
505  

@Chan-Flo"

" je maîtrisais parfaitement bien ma Livebox"

j'en doute !

Pour activer le mode éco, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Mode éco" en façade de votre Livebox, puis "activer" ou "planifier".

Pour régler la luminosité, là encore, c'est très simple, je vous invite à cliquer sur "Reglages" > "Régler la luminosité du voyant" puis "discrète" ou "éteinte" à votre convenance.

Chan-Flo
contributeur occasionnel
487  

Re-re- bonjour,

Est-ce donc si difficile à comprendre qu'il n'y a pas d'icône "Mode Eco" sur mon écran ?

Avec la vidéo de toutes les manipulations, le technicien orange n'a pas compris non plus la configuration de mon écran.

J'espérais trouver des personnes ayant ce même problème et pouvant apporter une solution concrète à cette énigme.

Pour que vous compreniez mieux, je vous joins une photo de mon écran et vous verrez que le mode Eco n'y figure pas.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Ecrans Livebox 6.png

black-ice82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

bonjour @Chan-Flo @jyjo29 

a tu regardé sur l'application orange et moi  tu as des réglages a faire peut être Screenshot_2025-05-11-15-45-01-352_com.orange.orangeetmoi.jpg

cdt

keep calm and stay connected 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
461  

@Chan-Flo 

Si vous aviez précisé Livebox pro nous n'en serions pas là :

Pas d'éco sur la box.

La Livebox 6 Pro permet de planifier une mise en veille via l'application Orange & moi, avec deux niveaux : veille légère (connexion téléphonie active, internet et Wi-Fi désactivés) et veille profonde (téléphonie aussi désactivée), pour réduire la consommation électrique.

@black-ice82il cherche via le panneau de la box

Chan-Flo
contributeur occasionnel
448  

Et bien merci infiniment pour votre dernière réponse car le technicien Orange pro ignorant de toute évidence ce gros détail, pensait à un dysfonctionnement et voulait me faire faire un échange de matériel.

Mes vaines recherches ne m'avaient pas permises de voir l'écran de la Livebox Pro.

Merci aussi pour l'info pour la veille profonde que je n'avais pas encore trouvée et encore merci pour votre patience.

black-ice82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

salut @jyjo29 

@Chan-Flo 

une erreur dans la sélection de l'image  (suis en mobile) car je sais que depuis l'application orange et moi il y a les réglages de la livebox 

encore désolé et merci de m'avoir informé de l'erreur 

cdt 

keep calm and stay connected 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795722 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne