- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Plus de répéteur Wifi6 Orange : y aurait-il une al...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de répéteur Wifi6 Orange : y aurait-il une alternative ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de répéteur Wifi6 Orange : y aurait-il une alternative ?
Bonjour,
J'ai fait installer la fibre à mon domicile courant juin 2021. Je ne le regrette pas, quand je vois les performances. Mais... il me faudrait un répéteur pour pouvoir travailler tranquillement dans mon bureau qui se situe à l'étage et à l'opposé de l'emplacement de la Livebox. J'ai grand besoin d'avoir un répéteur wifi 6, mais celui d'Orange est en rupture de stock.
Y aurait-il une solution intermédiaire ? Cela devient très urgent pour moi.
Merci par avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de répéteur Wifi6 Orange : y aurait-il une alternative ?
salut @caju
pourquoi intermédiaire ?
et pourquoi un répéteur (à éviter) ?
un câble ethernet jusqu'à proximité du bureau, un point d'accès wifi 6 et le tour est joué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour cette réponse.L'idée est évidemment bonne. Cependant, je ne peux laisser un câble RJ45 visible. Il me faudrait percer pas moins de 3 cloisons et étirer un câble sur environ 15 mètres. Je n'ai pas de faux plafond pour le cacher. Je doute que ma petite femme apprécie de voir un câble trainer par terre ou être collé au plafond. :-)
Question : pourquoi éviter un répéteur ? Orange semble indiquer que c'est une bonne solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @caju
et ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo
semble est le bon mot, un répéteur "répète" comme son nom l'indique le signal, sauf qu'il a besoin d'une bonne accroche pour que ça fonctionne, c'est à dire que tu dois le mettre proche de la box, pas de la zone à couvrir
ce sont des fausses bonnes idées, un point d'accès wifi obtenu à partir d'une connexion ethernet va lui créer un point d'accès spécifique dans la zone où tu le place, indépendamment de l'accroche wifi disponible depuis la box