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internet & fixe Livebox

Plus de services depuis LB6

LaFinouz
contributeur
655  

Plus de services depuis LB6

Bonjour,

 

Je suis passée a la Livebox 6 récemment, déjà cliente Orange. Chez moi tout fonctionnait parfaitement avec ONT+ Livebox.

Lors de l'installation, impossible de connecter cette nouvelle box ou alors je devais laisser derrière l'ONT et la LB6 fonctionnait.

J'ai appelé le 3900. Le technicien a enregistré le nouveau numéro de la LB6 mais toujours le même problème. J'ai le message "relier la LB6 au câble optique". Un technicien est venu chez moi rapidement et il m'a dit que le problème venait du brassage et qu'il.ne pouvait rien faire car cela dépendait de Free.

Le truc c'est que tout marchait très bien avant. Par expérience, quand quelqu'un me "debranche" la diode du "viel ONT" reste fixe rouge alors que la si je le remets il reste vert fixe. Je suis donc sceptique sur cette histoire de debranchage par Free. 

Je n'ai plus aucun service depuis le 2 juillet et ça commence vraiment à faire long.

J'ai quand même demandé à Orange de changer la box au cas ou. Je l'aurai demain pour faire le test.

Ma question est de savoir si on réinscrit le SN du viel ONT et que je le relis a la LB6, est ce que cela pourrait marcher.? J'ai fait le test ce matin et la la box me dit que le câble optique est bien branché mais la.box reste a l'étape 4/4 en rouge clignotant.

Est ce que quelqunn a déjà eu ce soucis ou a des éléments de réponse concernant  ma question sur LB6+ ONT.

J'ai bien compris que le but est bien de se passer de l'ONT mais bon à ce rythme je ne sais pas quand je vais avoir internet donc...

Merci 

4 RÉPONSES 4
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
621  

Re : Plus de services depuis LB6

Bonjour @LaFinouz,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
577  

Re: Plus de services depuis LB6

Bonjour @LaFinouz


Je viens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nos équipes sont sollicitées et font le nécessaire.


Je vous tiens informé.


😎 Dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s) en privé. 

Sarah 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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LaFinouz
contributeur
548  

Re: Plus de services depuis LB6

Bonjour,

Sauriez vous me dire à quelle échéance on peut espérer un retour de nos services?

Je suis en panne totale fixe depuis le 2 juillet. Nous sommes le 5 août et ce délai ne me donne  pas le sentiment que quiconque soit mobilisé.

Par ailleurs, je viens de constater sur ma facture que j'ai été facturée de 69.90 pour le déplacement d'un technicien.
Cette personne n'est jamais venue chez moi (cf CR) car soit disant j'étais injoignable. Alors effectivement si on cherche a m'appeler sur une ligne fixe alors que ma box est coupée, effectivement on ne parvient pas à me joindre!! Quel manque de professionalisme!! Qui appelle en 2022 un client sur un fixe?? Ce n'est pas comme si j'étais abonné Orange qui detient toutes mes informations...mais peut être pas le cas des entreprises avec lesquelles vous travaillez..Le technicien ne pouvait pas récupérer mon.numero de portable? C'était trop dur? Il faisait trop chaud? Il suffit d'une petite recherche Google type "technicien Orange qui ne vient pas" et vous trouvez des pages entières de personne qui ont eu un compte rendu disant qu'elle etait absente car injoignable sur un fixe..
Orange/2022/Fibre? C'est de l'amateurisme la..

Quand on a une panne depuis 1 mois, je peux vous dire que BIEN ÉVIDEMMENT vous êtes présents lors des RDV. J'avais aussi indiqué à la personne au téléphone lors de la prise de RDV le nom sur l'interphone mais la encore a priori le travail n'a pas été fait correctement..

Au final on me facture un abonnement alors que je n'ai aucun services. Je perds aussi par la même occasion mes autres services type Netflix/Canal/Gamepass qui sont inutilisables même avec la Airbox. On me facture en plus un technicien qui a balladé sa camionnette sans rien faire et je n'ai tjs pas internet. C'est scandaleux!

Est cela le service client? Cest le monde à l'envers!! Je vous demande de régulariser cette facture en me remboursant ce déplacement.
Je vous demande aussi me rembourser les sommes perçues pour des services non honorés et commencer à envisager un DEDOMAGEMENT pour le préjudice subi. 
Je pense que même la personne la plus patiente au monde fini par péter un câble à force quand elle commence à mettre le pied dans l'engrenage du 3900.  On vous fixe un RDV téléphonique avec une personne type commerciale pour pouvoir vous fixer un RDV ensuite avec une personne technicienne. Il faut prendre rdv pour avoir RDV: on marche sur la tête!

Les gens ont un boulot aussi: quelle perte de temps!, surtout quand on sait qu'il faut que des gens aillent changer des câbles et que je peux bien rester 3h au téléphone avec vous cela ne changera rien au problème.
Je vous invite à regarder mon dossier pour regarder le nombre de fois où j'ai contacté le service client et le nombre de semaines perdues à attendre inutilement une action de Free alors qu'orange aussi devait intervenir. Jai été presente pour 3 RDV et au final RIEN.

J'ai le sentiment d'avoir fourni tous les efforts pour récupérer mes services alors que c'est à vous de me fournir le service.
Finallement je suis plus écœurée par les méandres du service client que la panne en elle même. Et alors la le fait qu'on me facture 70€ pour rien, c'est le pompon!

Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
524  

Re: Plus de services depuis LB6

Bonjour @LaFinouz


Je prends connaissance de votre message et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette situation qui ne reflète pas nos engagements.

Je souhaite répondre à chacune de vos interrogations.

La suite de nos échanges en privé. 

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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