- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Port 2.5G Livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPort 2.5G Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur le fameux port Orange 2.5 G de la BOX 6.
Actuellement le répéteur wifi 6 d'Orange est branché en Ethernet sur le port, car selon un ancien collègue de boutique il suffisait de brancher le répéteur sur le port pour pouvoir bénéficier d'une augmentation de débit. Or rien n'y fait.
Je précise que le répéteur est situé à l'étage et il permet d'alimenter la majorité de nos appareils à savoir PC et smartphones.
En me connectant à l'interface de la livebox, dans les infos le port est bridé à 1 GB. J'ai procédé à une MAJ en pensant que ça allait changer quelque chose, comme ça arrive à d'autres personnes du forum, mais surprise, toujours bridé après la MAJ.
J'aimerais savoir comment enlever cette bride pour pouvoir profiter d'un débit plus fort, car pour le moment, il entre 500/700mb/s...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TM974
les port ethernet fonctionne par synchronisation entre les 2 équipements.
il faut donc que le port ethernet soit compatible 2.5gb/s sur la livebox mais egalement sur le repeteur.![]()
jusqu'a present les repeteurs wifi chez orange dispose uniquement de port ethernet 1gb/s
et vu que c'est retrocompatible = qui peut le plus peut le moins mais pas l'inversse
tu peut donc rebrancher ton repeteur sur un port ethernet de la box a 1gb/s![]()
pour les debit en wifi :
wifi5 AC = 500mb/s
wifi6 AX = 700mb/s
donc même avec de l'equipement (smartphone....etc) wifi6 tu ne saturera pas la liaison 1gb/s que reçois le repeteur connecter à un port 1gb/s de la box![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TM974
les port ethernet fonctionne par synchronisation entre les 2 équipements.
il faut donc que le port ethernet soit compatible 2.5gb/s sur la livebox mais egalement sur le repeteur.![]()
jusqu'a present les repeteurs wifi chez orange dispose uniquement de port ethernet 1gb/s
et vu que c'est retrocompatible = qui peut le plus peut le moins mais pas l'inversse
tu peut donc rebrancher ton repeteur sur un port ethernet de la box a 1gb/s![]()
pour les debit en wifi :
wifi5 AC = 500mb/s
wifi6 AX = 700mb/s
donc même avec de l'equipement (smartphone....etc) wifi6 tu ne saturera pas la liaison 1gb/s que reçois le repeteur connecter à un port 1gb/s de la box![]()