Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Port refusant de s'ouvrir LB4

Arnaudpoll
contributeur
685  

Port refusant de s'ouvrir LB4

Bonjour, 

 

J'essaie de faire fonctionner un serveur de jeu accessible depuis l'exterieur de mon réseau local.

J'ai bien défini une ip fixe pour le pc sur lequel le serveur fonctionne, j'ai bien fait la redirection de port dans l'onglet NAT, et enfin j'ai bien ouvert ces ports dans le parefeu windows pourtant le serveur continue de rester inaccessible. 

J'ai essayé de savoir si mes ports étaient bel et bien ouverts, et d'après ce petit utilitaire : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ce n'est pas le cas. 

Les port incriminés sont : 2001 et 17 777. 

 

Quels solutions pouvez-vous me proposer ? 

Merci d'avance. 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Port refusant de s'ouvrir LB4

Bonjour

 


@Arnaudpoll  a écrit :

.... J'ai bien défini une ip fixe pour le pc sur lequel le serveur fonctionne, ....


 

 

Tout dépend de comment tu l'as fait.

  1. Si tu as défini cette IP fixe dans le PC hébergeur ça ne risque pas de marcher
  2. Si tu l'as définie dans la box avec un bail DHCP fixe, alors ça pourrait fonctionner

 

 

 


@Arnaudpoll  a écrit :

et enfin j'ai bien ouvert ces ports dans le parefeu windows


 

Normalement c'est windows qui aurait du te signaler une alerte lors du démarrage du serveur avec pour toi le choix de refuser, d'accepter pour une fois ou d'accepter définitivement. Le port ne serait alors ouvert que si ton serveur est démarré.

 

Attention pour tester il faut le faire depuis une autre adresse Internet que celle de ta box.

Un PC  ou une console connectée au net par un partage de connexion de ton smartphone serait un bon test.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaudpoll
contributeur
618  

Re: Port refusant de s'ouvrir LB4

Bonjour, 

Merci pour la réponse. 

1) Oui, l'ip est définie dans la box via "Baux DHCP statiques"

2) J'ai en effet essayé depuis une autre connexion et le serveur n'est en effet pas accessible. En local cela fonctione. 

Aussi, concernant le pare-feu windows, j'avais en effet bien eu ce message, mais je suis également allé vérifié que les regles pour ces ports avaient été correctement crées. 

C'est pour cela que j'ai essayé de voir si cela venait de la mauvaise ouverture des ports, via des sites comme ceux-là par exemple : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ou https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 et ils me disent tous que les ports indiqués ne sont pas ouverts. 

 

Je ne comprends pas d'où vient le problème. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Port refusant de s'ouvrir LB4


@Arnaudpoll  a écrit :

.....C'est pour cela que j'ai essayé de voir si cela venait de la mauvaise ouverture des ports, via des sites comme ceux-là par exemple : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ou https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 et ils me disent tous que les ports indiqués ne sont pas ouverts. 

 

Ces sites ne doivent être crus que s'ils disent que les ports sont ouverts.

Il n'ont aucun moyen de savoir si le port est fermé ou si le serveur n'est pas démarré.

 

 

Ce qu'ils font : ils considèrent que le port est ouvert s'ils recoivent une réponse.

Le port peut être ouvert et le serveur pas démarré, ils dirent que le port est fermé.

 

As-tu pensé à te créer un compte No-IP

et à le déclarer dans la page DynDns de ta box

 

 

Peux tu faire des copies d'écran

de ta table des baux DHCP

de ta table NAT/PAT

de la page DynDns de ta box

 

 

 

Inutile de masquer

  • les adresses Mac des machines locales, elles sont inaccessibles depuis le net
  • les adresses IPv4 en 192.168.1.0/24, elles ne sont pas accessibles depuis le net

 

Masque

  • l'adresse mac et l'adresse Internet de ta box  (si elles sont visibles)
  • ton username chez no-ip
  • la partie perso de ton hostname chez no-ip

 

 

 

Ci dessous ma page dyndns de ma box

image.png

C'est clair le Nom d'hote/de domaine doit impérativement rester confidentiel.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaudpoll
contributeur
584  

Re: Port refusant de s'ouvrir LB4

Oui, tu as sans doute raison, ils ne recevront pas forcément de réponse même si le port est ouvert... 

 

Je n'ai pas essayé avec No-ip, mais je n'ai pas besoin de passer par l'ip publique pour me connecter au serveur. 

En effet, pour aller plus loin dans l'explication de la situation, dans le gestionnaire de serveur du jeu en question (Arma Reforger) je trouve bien mon serveur répértorié, seulement je ne peux pas le rejoindre lorsque j'utilise mon partage de connexion (alors que je peux le rejoindre lorsque je suis sur le même réseau que le serveur). Je peux également rejoindre avec succès d'autres serveurs depuis ce même partage de connexion. 

 

Voici les captures d'ecrans et encore merci :

 

Capt1.jpgCapt2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796733 membres inscrits 🧡

4105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne