- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Pour moi c'est une LIVEBOX 5/2 - quel est votre re...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPour moi c'est une LIVEBOX 5/2 - quel est votre ressenti ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi c'est une LIVEBOX 5/2 - quel est votre ressenti ?
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet afin que nous puissions débattre objectivement de cette Livebox 5.
Car pour l'instant et selon ma propre expérience et les coups de fils aux potes Geeks j'ai plutôt l'impression d'avoir entre les mains une LIVEBOX 2,5.
Je m'explique :
- Pour moi le fait que la 4 était ventilée était un avantage et non un inconvénient.
- La LB4 avait un écran, venant déjà d'expérimenter une panne sur la LB5, on se rend vite compte que l'écran est un gros point fort.
- Compte tenu du faible nombre d'avancées annoncées, j'ai plus l'impression d'avoir eu une DiscountBoboEcoloBox qui a en réalité un prix de revient 3 fois inférieur à celui de la 4.
- Le nouveau Wifi intelligent n'est pas du tout fonctionnel.
- Cette histoire de débit doublé ma plutôt l'air de se passer du coté de Orange qu'en local sur la box elle même... Sachant qu'un débit de 2Gb avec un switch de 1000 à l'arrière de la box me laisse dubitatif.
Ce qui me laisse optimiste c'est que la partie Logiciel de la box n'est peut être pas du tout optimisée, on peut même rever en pensant que le hardware de la box nous laisserait espérer un Wifi6 un jour...
Je ne doute pas de la compétence des développeurs d'Orange, je pense même certainement qu'ils font partie des meilleurs mais quand je rassemble toutes les mauavaises experiences que j'ai eu et le retour manifeste de la désorganisation qui règne dans cette société sans compter la compliquite ambiante fait que tout correctif va prendre le double temps que dans une société standard, je reste inquiet sceptique en face de cette vilaine LB4.
J'espere que je ne deviendrait pas un vieux d'un coup en repetant en boucle "c'etait mieux avant la LB4"
Je suis curieux de connaitre votre ressenti, merci de votre participation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pour moi c'est une LIVEBOX 5/2 - quel est votre ressenti ?
salut @Pelos
mes premiers commentaires :
- plus qu'un seul port USB et c'est un USB 2.0...
- 2 ports pour la téléphonie... qui en a vraiment besoin ?
- un wifi mélange de wifi4 pour le 2.4 GHz et de wifi5 pour le 5 GHz...
- pas de wifi 6 (super performant), le nouveau standard pour tous les nouveaux appareils...
- pas de port 10 Gb/s pour le commutateur donc les 2 Gb/s de débit fibre sont à partager...
- box écolo -17% de consommation électrique... ils auraient du la peindre en vert pour un nouveau "packaging écolo"