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Prélèvements après résiliation
Bonjour
Décidemment les opérateurs, pas un pour rattraper l'autre.**. Je résume : après résiliation de mon contrat, je décide de rendre mon équipement via la boutique. On me répond que ça ne se passe pas comme ça, qu'il faut attendre le bordereau de renvoi et le déposer en point relais. Ok. Les semaines passent, ni bordereau reçu, ni aucune relance, ni rappel reçus. Rien! Et hier, bim! débit de 300e pour non réception de l'équipement. Honteux! Injoignable sur le 3900, je suis obligée de passer par le numéro pro 3901 pour avoir quelqu'un. Je tombe sur une conseillère impolie et arrogante que j'ai dû remettre méchamment en place : mais c'est quoi ce service? C'est au client de s'écraser quand ***? Il y a intérêt que je sois remboursée jusqu'au dernier centime.
Merci
[Edit : @NH6 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Prélèvements après résiliation
Bonjour,
Effectivement, Orange a copié son processus de retour du matériel sur les autres opérateurs en refusant le retour en boutique du matériel contre reçu, ce qui m'a indisposé le jour où j'ai vu ce changement de processus. Ma boutique Orange est à 5 mn de chez moi ...
Il n'est pas étonnant que l'on trouve les mêmes problèmes de gestion que chez les autres opérateurs : mail d'étiquette non émis, ou émis et égaré dans les spams ou dans le flot de mail ....
Personnellement, quand je mets fin à une relation avec un fournisseur quel qu'il soit, je révoque rapidement le mandat de prélèvement pour éviter toute "surprise". Cela prend quelques secondes en ligne chez ma banque.
Tu es ici sur un forum clients Orange et ce n'est pas l'endroit où ton dossier sera traité sur le fond.
Donc, il te reste :
* à demander à ta banque de revenir sur le prélèvement que tu juges abusif (il me semble que tu en as le droit en assumant les conséquences : mise éventuelle au contentieux par Orange)
* refaire le siège du soutien Orange (je sais : pas toujours facile surtout si on est pas/plus client Orange !)
* vu l'ampleur de la somme, je te conseillerais d'envoyer une réclamation (LAR au recours consommateur d'Orange) puis éventuellement appel au médiateur des Télécoms, si tu n'obtiens pas gain de cause ou si tu n'as pas de réponse.
Cordialement.
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Re : prélèvement abusif et malhonn*te
Bonjour @NH6,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.
Je prends connaissance à l'instant de vos messages et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
En effet ce n'est en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer auprès de ses clients.
Afin d'accéder à votre dossier 📂 et comprendre la situation, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📋 (nom, prénom, adresse postale complète, votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇.
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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