Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

Problème 10G avec la livebox 7

Michi320
contributeur
154  

Problème 10G avec la livebox 7

Bonjour, voilà. Provenant de free, j'ai câblé toute ma maison en fibre optique. C'était pratique : Connexion directe en SC derrière le module de la freebox et basta.

Je suis passé chez Orange. Problème : La sortie 10G est en RJ45. Je me suis dit pas grave, un convertisseur de média et le tour est joué ! Bah non, c'est faux !

Si le réseau ethernet fonctionne à peu près normalement, le wifi est lui totalement altéré. Il apparait fonctionnel sur la box mais en réalité aucune connexion n'est possible. Si je déconnecte le convertisseur de média alors tout redevient fonctionnel.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et sait-il comment y remédier svp ?

Merci par avance

6 RÉPONSES 6
Luskell29
star
star
145  

Re: Problème 10G avec la livebox 7

Bonjour @Michi320 

Cas pas rencontré dans ce forum à ma connaissance.

Sauf si ton réseau optique local squatte toute la bande passante (improbable) aucune raison que le wifi "dékonne".

Quand ton réseau optique derrière le convertisseur RJ/optique est en fonctionnement, quid de l'état du réseau wifi constaté via l'interface d'administration de la livebox:

http://livebox

Tout semble OK pour le wifi.?

Quel est le message d'erreur qu'affiche le terminal lors de la connexion avortée en wifi.?

Michi320
contributeur
122  

Merci pour ta réponse.

Je précise : Lorsque je mets en fonctionnement mon convertisseur je n'ai plus accès à rien. Que ce soit pour les postes en ethernet ou les mobiles en Wifi. Impossible d'accéder à l'interface d'administration. Je fais les tests internet et wifi depuis la box et rien n'est signalé : internet et wifi sont dits fonctionnels.

Mais non en réalité. C'est comme si je n'avais plus de serveur DNS. Même un ping de machine distante ne passe pas.

Merci encore

Luskell29
star
star
112  

Re @Michi320 

Ce n'est pas ce que tu as dit dans ton premier post:

@Michi320  a écrit :

...Si le réseau ethernet fonctionne à peu près normalement...

🤔

Sinon: quel est le modèle de ton convertisseur.?

jojo3007
super star
super star
84  

bonjour @Michi320 

typique d'un conflit DHCP

Ton convertisseur n'est pas compatible et crée un conflit 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Michi320
contributeur
47  

Merci Jojo, donc cela proviendrait du convertisseur... C'est fort probable oui mais lequel prendre à ton avis car il y en a des tas ? Une idée ? Merci

jojo3007
super star
super star
22  

re @Michi320 

la pluspart des convertisseur sont Fibre>>vers>>>Ethernet pour sa que sa ne fonctionne pas .

il faudrait que tu passe par un switch qui puisse faire l'inversse entré ethernet>>>>sortie SFP fibre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809036 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne