- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème 10G avec la livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème 10G avec la livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème 10G avec la livebox 7
Bonjour, voilà. Provenant de free, j'ai câblé toute ma maison en fibre optique. C'était pratique : Connexion directe en SC derrière le module de la freebox et basta.
Je suis passé chez Orange. Problème : La sortie 10G est en RJ45. Je me suis dit pas grave, un convertisseur de média et le tour est joué ! Bah non, c'est faux !
Si le réseau ethernet fonctionne à peu près normalement, le wifi est lui totalement altéré. Il apparait fonctionnel sur la box mais en réalité aucune connexion n'est possible. Si je déconnecte le convertisseur de média alors tout redevient fonctionnel.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et sait-il comment y remédier svp ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 10G avec la livebox 7
Bonjour @Michi320
Cas pas rencontré dans ce forum à ma connaissance.
Sauf si ton réseau optique local squatte toute la bande passante (improbable) aucune raison que le wifi "dékonne".
Quand ton réseau optique derrière le convertisseur RJ/optique est en fonctionnement, quid de l'état du réseau wifi constaté via l'interface d'administration de la livebox:
Tout semble OK pour le wifi.?
Quel est le message d'erreur qu'affiche le terminal lors de la connexion avortée en wifi.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Je précise : Lorsque je mets en fonctionnement mon convertisseur je n'ai plus accès à rien. Que ce soit pour les postes en ethernet ou les mobiles en Wifi. Impossible d'accéder à l'interface d'administration. Je fais les tests internet et wifi depuis la box et rien n'est signalé : internet et wifi sont dits fonctionnels.
Mais non en réalité. C'est comme si je n'avais plus de serveur DNS. Même un ping de machine distante ne passe pas.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Michi320
typique d'un conflit DHCP
Ton convertisseur n'est pas compatible et crée un conflit ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jojo, donc cela proviendrait du convertisseur... C'est fort probable oui mais lequel prendre à ton avis car il y en a des tas ? Une idée ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Michi320
la pluspart des convertisseur sont Fibre>>vers>>>Ethernet pour sa que sa ne fonctionne pas .
il faudrait que tu passe par un switch qui puisse faire l'inversse entré ethernet>>>>sortie SFP fibre