- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème Débit Descendant Livebox6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Débit Descendant Livebox6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Débit Descendant Livebox6
Bonjour à toutes et tous,
depuis juin 2022 nous sommes raccordés à la fibre avec un contrat Pro Orange, et une Livebox 6 pro, avec un contrat
de 2GB GARANTIS.
Depuis 6 mois nous en sommes à une dizaine de "pseudos techniciens" envoyés par le 3901. Malgré nos explications claires:
- Débit consulté sur la box, 2037 en descendant et 967 en montant, donc nickel. Le souci est à la sortie de la box, où on plafonne à 850 descendant pour 980 montant ! Les "techniciens" envoyés sont les sous-traitants qui ne font que des raccordements et ne connaissent absolument rien en technique et renvoient systématiquement vers le 3901, etc..etc.. et ça fait 6 mois que ça dure !
PC neuf, avec carte réseau 2.5 Gbits, câble catégorie 7 .. tout est nickel au niveau matériel.
Donc on paye un contrat pour 2GB garantis, alors qu'en sortie on n'a que 0.7....
Lundi 28;, on reçoit un rapport établit par un technicien qui n'est jamais passé... Orange renvoit aujourd'hui un autre technicien, il rentre dans le bureau, et confirme le débit qui arrive nickel, puis nous renvoi vers Orange car il ne sait pas ce qu'il faut faire ensuite....
Voilà, la considération de l'opérateur historique pour ses clients pros !
6 mois, et toujours au même point, mais facturation complète!
Qui peut nous expliquer s'il y a une manipulation précises à effectuer sur cette box pour avoir le 2GB garantis ?
Merci à toutes et tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Débit Descendant Livebox6
bonjour @Kalystha2803
le probleme vient de l'ordi et de sa carte ethernet 2.5gb/s
s'assurer que vous brancher sur le bon port de la livebox, celui compatible 2.5gb/s,
s'assurer que la synchronisation de la carte ethernet sur l'ordi est bien negocié en 2.5gb/s dans les paramettre
bien entendu que vous ne passiez pas par un switch 1gb/s avant d'être connecter a l'ordi