- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème DHCP sur Livebox v5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DHCP sur Livebox v5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous
suite aux orages des coupures de courant ont provoqué des démarrages de ma Livebox V5. Mes 3 répéteurs wifi6 ont rebooté également mais ils ne sont plus utilisés par les appareils qui systématiquement se connectent à la box en wifi (le wifi intelligent semble perturbé ) en utilisant l’Application orange et moi je découvre une image de mon réseau privé qui indique des choses étranges et erronées ( mon alarme qui est connectée sur le port ethernet d’un répéteur apparaît comme étant connectée à la box en wifi , mon iPhone est considéré comme ayant une IP fixé …) j’ai regardé le contenu du dhcp (avec la console d’administration 192.168.1.1) et ai trouvé des appareils sans adresse IP ..
je souhaite donc faire un reset de ma box et récupérer la dernière sauvegarde mais un message d’avertissement apparaît dans l’onglet sauvegarder et restaurer qui indique :
Vos paramètres de configuration seront automatiquement restaurés, à l'exception de vos identifiant et mot de passe de connexion Wi-Fi.
quels paramètres wifi ne seraient pas restaurés ? Ma config réseau est musclée et je ne souhaiterais pas être obligé de tout reparametrer ! Merci de votre éclairage
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la sauvegarde d’une Livebox est importante lorsque l’on a modifié ou ajouter des paramètres pour définir son réseau , ses règles de sécurité…..) . La restauration permet de récupérer tout ces paramètres sauf le SSID et mot de passe du réseau wifi . Il faut noter que les jumelages entre la box et les répéteurs wifi ou décodeur Tv ne sont pas restaurés .
Voici la demarche à suivre lorsque l’on fait un reset de Livebox (procédure mise en œuvre chez moi avec succès)
- vérifier l’existence et la date de sa dernière sauvegarde
- débrancher les éventuels répéteurs et le codeur Tv
- noter le SSID et mdp du wifi actuellement actif
- faire un reset de la Livebox (restauration de la sauvegarde sauf le SSID et mdp qui sont ceux sortis d’usine)
- se connecter à la console d’administration avec le wifi et mdp d’origine et remplacer le SSID par son propre nom de réseau wifi et mdp et éventuellement modifier les paramètres avancés du réseau wifi .
- Faire un reset des répéteurs wifi suivi d’une réinstallation (car le jumelage n’est pas restauré)
- éventuellement réinstaller le décodeur Tv (car jumelage non restauré !)
et voilà tout remarche sans problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème DHCP sur Livebox v5
Bonjour @SAMFIBRE
Après reset usine en ayant désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange, en effet le SSID et la clé wifi retrouvent ceux de l'étiquette
Mais il suffit de noter les 2. Après reset tu les remets comme paramètres wifi et tes terminaux se reconnectent...😃
Essaie déjà un reset sans désactiver la sauvegarde restauration automatique
Pas mieux avec
Pas mieux : assistance orange 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas faire une restauration usine mais une réinitialisation de le box avec restore de la sauvegarde . Cependant je ne comprends l’avertissement qui indique que l’identifiant et mot de passe wifi ne seront restorés? Devrais-je redéfinir mes SSID et psw wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SAMFIBRE
Si tu as un message de ce type c'est peut-être que la sauvegarde restauration automatique est désactivée
As-tu au moins vérifié via l'interface de ta box.?? Chemin indiqué dans cette page de l'assistance Chapitre via Interface
Reset usine avec remise SSID et clé wifi: solution pourtant la plus efficace. Et si tu appelles l'assistance parce que tu te t'en sors pas il te feront faire ça avant un éventuel échange
A toi de voir..!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la sauvegarde d’une Livebox est importante lorsque l’on a modifié ou ajouter des paramètres pour définir son réseau , ses règles de sécurité…..) . La restauration permet de récupérer tout ces paramètres sauf le SSID et mot de passe du réseau wifi . Il faut noter que les jumelages entre la box et les répéteurs wifi ou décodeur Tv ne sont pas restaurés .
Voici la demarche à suivre lorsque l’on fait un reset de Livebox (procédure mise en œuvre chez moi avec succès)
- vérifier l’existence et la date de sa dernière sauvegarde
- débrancher les éventuels répéteurs et le codeur Tv
- noter le SSID et mdp du wifi actuellement actif
- faire un reset de la Livebox (restauration de la sauvegarde sauf le SSID et mdp qui sont ceux sortis d’usine)
- se connecter à la console d’administration avec le wifi et mdp d’origine et remplacer le SSID par son propre nom de réseau wifi et mdp et éventuellement modifier les paramètres avancés du réseau wifi .
- Faire un reset des répéteurs wifi suivi d’une réinstallation (car le jumelage n’est pas restauré)
- éventuellement réinstaller le décodeur Tv (car jumelage non restauré !)
et voilà tout remarche sans problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SAMFIBRE
T'es un marrant toi
Tu fais les questions et les réponses
Et tu n'as sans doute pas lu le conseil de mon premier post:
"Essaie déjà un reset sans désactiver la sauvegarde restauration automatique" qui permet en effet de conserver les paramètres persos. Tu ne fais que réinventer le fil à couper le beurre
Si tu as des règles et paramètres persos en vrille suite à incident livebox tu n'auras pas d'autre choix que le reset usine avec désactivation, Orange ayant eu la géniale idée il y a 2 ou 3 ans de supprimer la sauvegarde restauration locale, considérant que la sauvegarde via ses serveurs est fiable. Ce qui n'est pas toujours le cas...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Te fâches pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS