Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Livebox 5 et décodeur TV4

FLB56
contributeur
1 384  

Problème Livebox 5 et décodeur TV4

Bonjour,

J'ai remplacé il y a trois mois la livebox 4 par une 5 en gardant le décodeur TV4 (à la boutique, on m'a dit que c'est compatible). La liaison est en RJ45 câble grade 3 catégorie 6. Depuis le changement de box, 3 fois sur 4, j'ai le problème suivant : image très pixelisée et son haché. J'ai plusieurs fois tenté de résoudre le problème à l'aide du chat en respectant les consignes, sans succès. Hier soir après une heure de chat, j'ai été mis en relation avec un technicien. Pas plus de succès ! D'après lui, la box fonctionne correctement (3 voyants ok) et le décodeur aussi. Pourtant, en wifi, ça ne marche pas, alors qu'avant si (appareils trop éloignés). Il arrive aussi que la connexion internet se coupe avec mon ordi (pourtant ce n'est pas la même liaison) ??? Je n'y comprends rien car avec l'ancienne box, tout marchait bien. Le technicien m'a conseillé d'aller en boutique avec le matériel si le problème continue ...

Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avance. FLB56

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re: Problème Livebox 5 et décodeur TV4

Bonjour @FLB56 

as tu réinitialisé ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 315  

Salut @FLB56 tu as peut-être une box défectueuse, personnellement j'ai eu un cas similaire en passant à la Livebox 6, j'ai du faire des pieds et des mains pour la faire remplacer (demande faite après les actions de base) depuis tout va pour le mieux, cependant comme à dit @melet39 test bien une réinitialisation usine de ta box actuelle sans restauration de la sauvegarde serveur de ta LB4 (en passant par le http://192.168.1.1/ tu peux désactiver tout cela), si ça se trouve se sont les anciens paramétrages qui font le bazar avec la nouvelle box !

Tu auras juste à remettre la nouvelle clé wifi qui te seras attribué et non celle que t'avais.

Tiens nous au jus

FLB56A
contributeur occasionnel
1 260  

Bon, je reviens vers vous après avoir essayé et réessayer, mais ça ne marche toujours pas. Même un d emes fils qui est technicien en informatique s'y ait cassé les dents. Les désordres continuent : image pixellisée et son haché sur les chaines gratuites, impossibilité de se connecter à netflix ou prime. Parfois le fait de démarrer le décodeur coupe même l'internet ! 

Par contre hier soir, je me suis connecté sans problème à netflix via mon lecteur bluray (décodeur éteint). J'arrive aussi à me connecter à prime via mon ordinateur. A quoi bon payer pour un service qui ne marche pas si on peut se passer de décodeur ?

Cela fait 4 mois que ça dure !!!

Merci pour vos suggestions mais là, je pense que je vais ramener le matériel à la boutique et changer de forfait.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 255  

Bonjour @FLB56A 

réinitialise et arrivé à la recherche des chaines TNT tu clic sur passer cette étape et tu valide

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 254  

Salut @FLB56A merci pour ton retour négatif

Il y a forcement quelque chose qui cloche, un appareil électromagnétique (type Micro Ondes...), un onduleur ou même un bloc secteur défectueux, surtout si tu utilises le wifi ou un kit CPL ça peut influencer sur l'image, voir également si ça provient pas d'un voisin (en immeuble)

Une fois j'avais plus de tv et plus d'internet à cause du bloc secteur défectueux de la box de la voisine et une 2e fois à cause de l'interphone de l'immeuble qui avait son onduleur HS

Débranches tout tes appareils au fur et a mesure et fait des tests...

Salut @melet39  au passage

FLB56A
contributeur occasionnel
1 201  

J'habite une maison individuelle et l'installation électrique est neuve. Le home cinéma et tout ce qui va avec est branché via une ligne directe depuis le tableau. Le câblage est blindé. La box est située dans l'armoire avec le tableau et le décodeur dans le rack home cinéma. Le bloc prise du rack est protégé (et ne sert qu'à ça). Je n'ai pas de micro-ondes, pas de CPL. Je suis branché en la box et le décodeur en filaire RJ45, câble grade 3 S. 

Et puis tout marchait très bien avec la livebox 4. Je pense que c'est un problème entre la box 5 et le décodeur TV4 qui fout la m....  

1 183  

Ok merci pour les infos @FLB56A c’est vraiment étrange, je ne pense pas que ça vienne de la box, car j’ai mon beau frère qui a du passer sur la LB5 après un déménagement, il avait une LB4 avant avec le décodeur TV4 et il y a aucun souci sur le décodeur TV après le changement seul de la box et ceux même en wifi à 10m de la box (mais dans la même pièce) alors qu'avant c'était en Ethernet…

Voir tout de même pour passer en LB6 si possible (des fois que...) !

FLB56A
contributeur occasionnel
1 126  

J'ai tendance à penser que le problème vient du décodeur TV4. Ne serait ce que parce qu'avec mon lecteur bluray en direct sur la box, ça marche. Et avec l'ordi en direct sur le processeur hc, ça marche aussi .... Donc ?

FLB56A
contributeur occasionnel
1 123  

Et bien sût l'ordi est branché en ethernet sur la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795339 membres inscrits 🧡

5234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne