Recherchez dans la Communauté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Livebox: aucun voyant allumé
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
04/07/2021
18h01
3 115
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Livebox: aucun voyant allumé
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, depuis ce matin ma Livebox ne fonctionne plus. Je vois un voyant Ethernet allumé derrière la box, mais plus rien de s'allume devant, ni ne clignote: rien. J'ai tout tenté, allumer, éteindre, laisser débrancher. Impossible d'accéder à la box par livebox/ ou 192.168... J'ai lancé un dépannage en ligne pour trouver une solution, mais la seule que Orange ma propose est l'intervention d'un technicien à mes frais pour 69€ ... Je trouve inadmissible de payer plus de 50e par mois, devoir payer en plus l'intervention d'un technicien ET de ne jamais arriver à avoir quelqu'un au téléphone quand on a besoin d'aide. Existe t-il un autre moyen pour moi de détecter le problème? Est-il possible d'aller tester celle-ci en agence? D'après le fait que la Livebox ne réagit pas (aucun voyant qui s'allume), n'est ce dont pas un problème de celle-ci? Orange m'indique que le matériel est fonctionnel, que je fasse le dépannage avec une Livebox branchée ou non... Le prestataire de l'alarme m'indique une déconnection de celle-ci à 8h06 ce matin pendant un orage, n'est-ce donc pas le problème? Il serait tellement plus simple d'expliquer ca au téléphone à quelqu'un pour y répondre et trouver une solution.
3 RÉPONSES 3
Posté le
04/07/2021
18h14
3 098
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox: aucun voyant allumé
bonjour @di0gene
vérifie si un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
04/07/2021
18h29
3 080
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Il n'y a aucun incident détecté dans ma région. Pour le 3900 c'est souvent interminable pour finalement tomber sur personne. L'astuce de demander une résiliation de ligne ou une modification du contrat pour tomber sur un conseiller au lieu de tourner en rond avec un robot marche encore? Pour la box de 24h garanti, c'est un bon palliatif, mais je m'occupe de ce problème pour des personnes de 70 ans au milieu de la campagne qui ne savent pas utiliser ces outils là. Ca va leur demander trop d'efforts (aller/retour, installation connexion...) Je suis sur à 90% que la Livebox a lâchée pendant l'orage ce matin (ce qui était déjà arrivé il y a de nombreuses années, mais le service client était réactif au téléphone). Je n'ai pas envie de payer 69e pour qu'un technicien vienne confirmer le problème. Bonne soirée à vous et merci encore pour votre réponse rapide.
Posté le
04/07/2021
18h38
3 068
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @di0gene