Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Livebox: aucun voyant allumé

di0gene
contributeur
3 115  

Problème Livebox: aucun voyant allumé

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, depuis ce matin ma Livebox ne fonctionne plus. Je vois un voyant Ethernet allumé derrière la box, mais plus rien de s'allume devant, ni ne clignote: rien. J'ai tout tenté, allumer, éteindre, laisser débrancher. Impossible d'accéder à la box par livebox/ ou 192.168... J'ai lancé un dépannage en ligne pour trouver une solution, mais la seule que Orange ma propose est l'intervention d'un technicien à mes frais pour 69€ ... Je trouve inadmissible de payer plus de 50e par mois, devoir payer en plus l'intervention d'un technicien ET de ne jamais arriver à avoir quelqu'un au téléphone quand on a besoin d'aide. Existe t-il un autre moyen pour moi de détecter le problème? Est-il possible d'aller tester celle-ci en agence? D'après le fait que la Livebox ne réagit pas (aucun voyant qui s'allume), n'est ce dont pas un problème de celle-ci? Orange m'indique que le matériel est fonctionnel, que je fasse le dépannage avec une Livebox branchée ou non... Le prestataire de l'alarme m'indique une déconnection de celle-ci à 8h06 ce matin pendant un orage, n'est-ce donc pas le problème? Il serait tellement plus simple d'expliquer ca au téléphone à quelqu'un pour y répondre et trouver une solution.
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
3 098  

Re: Problème Livebox: aucun voyant allumé

bonjour @di0gene 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
di0gene
contributeur
3 080  

Re: Problème Livebox: aucun voyant allumé

Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Il n'y a aucun incident détecté dans ma région. Pour le 3900 c'est souvent interminable pour finalement tomber sur personne. L'astuce de demander une résiliation de ligne ou une modification du contrat pour tomber sur un conseiller au lieu de tourner en rond avec un robot marche encore? Pour la box de 24h garanti, c'est un bon palliatif, mais je m'occupe de ce problème pour des personnes de 70 ans au milieu de la campagne qui ne savent pas utiliser ces outils là. Ca va leur demander trop d'efforts (aller/retour, installation connexion...) Je suis sur à 90% que la Livebox a lâchée pendant l'orage ce matin (ce qui était déjà arrivé il y a de nombreuses années, mais le service client était réactif au téléphone). Je n'ai pas envie de payer 69e pour qu'un technicien vienne confirmer le problème. Bonne soirée à vous et merci encore pour votre réponse rapide.
melet39
Orange Star
Orange Star
3 068  

Re: Problème Livebox: aucun voyant allumé

re @di0gene 

 

si tu as l'occasion fais la tester en boutique et si hs ils la changeront

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782440 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne