Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème avec NAT/PAT

Tassi1
contributeur
891  

Problème avec NAT/PAT

Bonjour j'ai un problème je souhaite ouvrir mes port et sa ne marche pas car apparemment il ne détecte aucun équipement alors que pourtant il sont la. (meme moi j'ai pas compris). J'ai deja essayer de réinitialisé la box, d'enlever le pare-feu.

Capture d’écran (31).pngCapture d’écran (30).png

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
876  

Re: Problème avec NAT/PAT

Bonjour . @Tassi1 

Avant que les photos n'apparaissent après validation du modérateur du forum, déjà :

- pour que les équipements soient accessibles dans le tableau des règles NAT, il faut au préalable que les terminaux aient été passés en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques. As-tu fait ça.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tassi1
contributeur
846  

Non je ne pense pas avoir fait cela mais pouvez vous me montrer comment faire s'il vous plait 😅

(edit: C'est ça que tu me demande ? Car j'ai essayer et sa n'a rien changer toujours le même problème) 

image_2023-03-25_222200207.png

jojo3007
super star
super star
822  

bonjour @Tassi1 

cest dans le panel de la livebox Les Baux DHCP dynamiques

passe ton equipement en static "Ajouter"

https://artheodoc.files.wordpress.com/2021/07/configuration_de_la_plage_dhcp_sur_la_livebox_5_orange...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tassi1
contributeur
799  

J'ai deja essayer mais sa ne marche pas car l'adresse ip est deja atribuer apparemment (en plus y a meme pas mes equipement d'afficher)Screenshot_20230326-001526_Chrome.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re . @Tassi1 

Ce n'est surtout pas dans ton PC / réseau qu'il faut fixer l'IP Lan mais dans la livebox.!!!

Remet tout en automatique dans tes paramètres réseau PC / IP et DNS / Ta copie d'écran.

Ensuite dans la livebox Onglet DHCP / Baux DHCP statiques, attribue une IP Lan au terminal sur lequel tu veux passer une règle NAT.

Prends une IP haute 192.168.1.140 par exemple. Plus facile ensuite de les distinguer des IP dynamiques.

Ensuite, fais ta règle NAT.

dans le lien indiqué par . @jojo3007  la plage d'adresses s'arrête à 192.168.1.50...!!!??? Pas glop. Laisser par défaut à  192.168.1.150

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tassi1
contributeur
729  

Bonjour sa ne marche pas @Daniel35 car une adresse IP est déjà attribuer a mon équipement (PS: j'ai déjà essayer de mettre l'IP 192.168.1.16 donc celle de base attribuer et j'ai toujours la même erreur)

Capture d'écran 2023-03-26 094141.pngCapture d'écran 2023-03-26 094141.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Bonjour @Tassi1 

Ta dernière copie d'écran (doublon, pourquoi.??), ne sert pas à grand chose.

Ce qu'il nous faut, c'est la copie d'écran de l'onglet DHCP de ta LB6 avec les fenêtres où figurent les Baux DHCP statiques et dynamiques.!! Que l'on voie tous les terminaux connectés avec leur IP Lan (192.168.1.x) et que tu nous dises lequel (lesquels) tu veux passer en fixe (statique).

Masque l'adresse Mac éventuellement et rien d'autre.

Et est-ce que tu as bien remis en automatique l'attribution d'IP et DNS dans les paramètres réseau des terminaux concernés. Tu n'as rien dit sur ce point non plus.!!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782359 membres inscrits 🧡

946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne