Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion JBL Link 20 et Livebox 5

AntoineGd
contributeur
2 677  

Problème connexion JBL Link 20 et Livebox 5

Bonjour à Tous,

 

Je possède une enceinte connecté JBL Link 20 que j'ai connecté sans problème au wifi d'une livebox 4 (chez moi) à l'aide de google home. Content du produit , je viens d'offrir la même enceinte à mes parents qui sont eux équipés d'une livebox 5 et la , impossible de connecter l'enceinte au wifi.... 

 

Google home détecte l'enceinte et le téléphone se connecte à l'enceinte en wifi sans problème mais quand j'arrive à l'étape ou il faut connecter l'enceinte au wifi , je suis bloqué alors que mes parents n'ont qu'un seul réseau wifi chez eux et que je demande à l'enceinte de s'y connectée. 

 

J'ai d'abord essayé de façon automatique en laissant google home faire puis de facon manuelle en rentrant moi même la clé wifi mais à chaque fois j'ai le même message d'erreur qui me parle de configuration de point d'accès invité ou de protocole UPNP.

 

Je suis allée voir dans les paramètres de la livebox5 et le protocole UPNP est bien activé par contre je ne vois pas de mode invité... De plus je ne comprend pas pourquoi la connexion wifi de mon enceinte sur livebox 4 s'est faite comme un jeu d'enfant alors que la connexion wifi de l'enceinte de mes parents sur livebox 5 est une usine à gaz! 

 

Dernier point , j'ai aussi testé en réinitialisant l'enceinte avec le bouton "mute" et j'ai déjà forcé l'arrêt de google home et vidé le cache de l'application

 

Merci d'avance pour votre aide à tous 

 

Bonne journée

 

Antoine 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: Problème connexion JBL Link 20 et Livebox 5

Bonjour @AntoineGd 

 

Ah........le bon vieux WIFI intelligent de la LB5.

 

Et oui il est soit disant "intelligent" mais pas assez

 

Sépare les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz avec des noms différents :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Ensuite refais la procédure en connectant tout le monde sur le 2.4 GHz, oublies le 5 GHz pour l'instant.

 

Il faut que tous les appareils soient sur le même réseau lors de la phase d'installation (2.4 GHz), ensuite tu pourra faire ce que tu voudra mais pas pendant la phase d’installation

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AntoineGd
contributeur
2 555  

Re: Problème connexion JBL Link 20 et Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

Merci pour ton retour

 

Je vais tester ca! 

joël07
contributeur
1 983  

Re: Problème connexion JBL Link 20 et Livebox 5

Regardez comment j'ai solutionné le problème. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755876 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne