- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème connexion Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion Livebox 5
Bonjour,
J'ai 3 principaux problèmes avec ma Livebox 5 :
1/ Mon PC portable se connecte bien au Wifi de la Livebox 5 mais n'accède pas à internet.
Seuls les sites Google et Microsoft répondent. Lorsque j'effectue un "ping" sur Amazon, pas de réponse par exemple.
Avec une câble, directement sur la box, même résultat.
Et parfois, au bout d'un certain temps, sans explication, cela fonctionne (là par exemple au bout de 25min toujours rien...).
2/ Mon PC du travail se connecte bien au Wifi mais impossible d'activer le VPN de mon entreprise. En LAN, cela fonctionne (mais le débit n'est pas top voir point 3).
3/ Le LAN de mon domicile est détecté en 100Mbits bridant mes équipements alors que j'ai réalisé des tests de transferts entre un PC et mon NAS par exemple et je suis bien en 1Gbits de débit. Avant j'étais en Box SFR et j'étais bien en 1Gbits, donc mon réseau me paraît OK.
Est-ce que ma Livebox que j'ai depuis janvier n'aurait pas un souci ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Bonjour,
@Kanedaa alors...
1/ Videz vos caches.
1/ votre ping ne marche pas parce que pas de résolution de nom, ou pas de comm' ?
2/ Essayez de neutraliser le wifi intelligent en séparant les wifi 2.4GHz et 5GHz en leur donnant deux SSIDs differents.
3/Détecté par quoi ?
3/Drivers, câble ou connecteur moisi : 2 paires actives au lieu de 4. Vérifier les allumage de LEDs sur les liens impactées aux deux bouts de chaque câble (ex. la box doit présenter 2 LEDs allumées sur chaque port connecté. voir la rubrique assistance pour le détail). Changer de câble et/ou de connecteur.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @Eric_Le_Grompf .
1/ Les caches ne changent rien. Le ping a bien la résolution des noms.
2/ La séparation des wifi est déjà faite, ça ne change rien.
3/ Par la box (1 seul des 2 voyants allumé) et l'appli "Ma LiveBox". J'utilise les mêmes câbles qu'avec ma box SFR qui voyait bien du 1 Gbit/s.
PS : pendant que j'écrivais ce message, j'ai dû redémarrer ma box car mes équipements "tombaient" les uns après les autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kanedaa
est ce que ton PC a bien une carte ethernet 10/100/1000 et pas juste 10/100 ?
tu passes par des prises ethernet murales ou un câble direct box/PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Kanedaal’idéal et le plus simple serait d'avoir, d'emprunter, se procurer,etc un petit switch gigabit et de le brancher sur le câble à la place de la livebox. Si il indique une liaison physique à 100mbs : c'est votre installation physique qui a un problème. Si ça LEDe (du verber LEDer...
) à 1Gbps c'est votre livebox qu'il convient de changer.
C'est ce qu'il me vient de plus simple a faire a l'esprit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui oui mon PC a bien une carte 1Gbit.
Mon installation passe par des prises murales que j'ai câblées moi-même (donc en théorie, c'est bien fait ^^)
Je pensais à faire ça avec un switch justement @Eric_Le_Grompf pour voir ce qu'il sort de ma prise murale...
Je testerai ça à l'occasion (ça demande un peu de logistique de tout déplacer
) et vous dirais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, j'ai voulu faire des essais, impossible de me connecter à internet avec un câble directement branché entre la box et mon PC !
J'ai redémarré ma box (j'en suis à la redémarrer presque 1 fois / jour) et le wifi fonctionne, le LAN pas du tout...
Cette box commence vraiment à m'agacer !!!