Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion ethernet

Verschnok
contributeur
692  

Problème connexion ethernet

Bonjour,

Je me permets de vous écrire par rapport à un problème que je rencontre avec ma Livebox 5.

J’ai subi des orages et donc débranché ma Livebox hier après-midi. Depuis que je l’ai reconnecté, j’ai des perturbations sur la connexion de ma WiFi et deux des 4 prises ethernet (la 3eme et 4eme) ne fonctionnent plus. J’ai essayé d’intervertir les câbles. Aucun voyant ne s’allume sur ces deux prises. Le problème ne vient pas des câbles qui marchent tous sur les prises 1 et 2. 

Pouvez vous m’aider ? 

Je vous remercie d’avance.

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
676  

Re: Problème connexion ethernet

bonjour @Verschnok 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

si pas de résultat appel au 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Verschnok
contributeur
641  

Merci pour votre réponse.
Je viens d’effectuer la réinitialisation mais toujours le même problème. Je vais contacter le 3900..

Cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
636  

re @Verschnok 

sinon en bas à droite dans le lien en cliquant sur aide contact tu as possibilité de discuter avec un conseiller par chat

tiens nous au courant de la suite

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Bonjour @Verschnok 

Au vu des symptômes  ta Livebox a probablement subi des dégats .

Ne perds pas de temps à tenter de la diagnostiquer : elle est HS.

Appelle le 3900, ils te proposeront un échange.

La seule aide qu'on puisse t'apporter c'est de te préciser qu'en cas d'Orage les surtensions sont telles (même sur la ligne de terre) qu'il est impératif de déconnecter toutes les lignes qui viennent de l'extérieur (même souterraines).

Retire de la prise murale le cable d'alimentation et le cable  téléphonique.

Quand l'orage est très proche, fait de même pour tout appareil dont le fonctionnement n'est pas requis.

Un interrupteur ouvert n'arrête pas la surtension  !

Un câble débranché  (et éloigné de la prise d'une 10zaine de cm): si !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Verschnok
contributeur
584  

Merci pour vos réponses, j’ai réussi à avoir un conseiller par téléphone. Ils vont me changer la box en début de semaine. Je pense que ça ira mieux ensuite. La connexion WiFi est vraiment horrible depuis l’orage.

@PhilDur Il est vrai que j’avais débranché la prise d’alimentation mais pas la prise téléphonique..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
561  

@Verschnok  a écrit :

@PhilDur Il est vrai que j’avais débranché la prise d’alimentation mais pas la prise téléphonique..

La foudre passe par n'importe quel chemin.

Il faut 1 cm d'air sec pour isoler 1 Kv, alors pour des Mv, un interrupteur ouvert de 5 mm dans de l'air humide à 70 %, ça passe en direct

Si l'éclair passe à proximité d'une ligne téléphonique, la surtension qui la parcourt est loin d'être négligeable

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

5318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne