- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème connexion ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion ethernet
Bonjour,
Je me permets de vous écrire par rapport à un problème que je rencontre avec ma Livebox 5.
J’ai subi des orages et donc débranché ma Livebox hier après-midi. Depuis que je l’ai reconnecté, j’ai des perturbations sur la connexion de ma WiFi et deux des 4 prises ethernet (la 3eme et 4eme) ne fonctionnent plus. J’ai essayé d’intervertir les câbles. Aucun voyant ne s’allume sur ces deux prises. Le problème ne vient pas des câbles qui marchent tous sur les prises 1 et 2.
Pouvez vous m’aider ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
bonjour @Verschnok
voir après réinitialisation
si pas de résultat appel au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
Merci pour votre réponse.
Je viens d’effectuer la réinitialisation mais toujours le même problème. Je vais contacter le 3900..
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
re @Verschnok
sinon en bas à droite dans le lien en cliquant sur aide contact tu as possibilité de discuter avec un conseiller par chat
tiens nous au courant de la suite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
Bonjour @Verschnok
Au vu des symptômes ta Livebox a probablement subi des dégats .
Ne perds pas de temps à tenter de la diagnostiquer : elle est HS.
Appelle le 3900, ils te proposeront un échange.
La seule aide qu'on puisse t'apporter c'est de te préciser qu'en cas d'Orage les surtensions sont telles (même sur la ligne de terre) qu'il est impératif de déconnecter toutes les lignes qui viennent de l'extérieur (même souterraines).
Retire de la prise murale le cable d'alimentation et le cable téléphonique.
Quand l'orage est très proche, fait de même pour tout appareil dont le fonctionnement n'est pas requis.
Un interrupteur ouvert n'arrête pas la surtension !
Un câble débranché (et éloigné de la prise d'une 10zaine de cm): si !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
Merci pour vos réponses, j’ai réussi à avoir un conseiller par téléphone. Ils vont me changer la box en début de semaine. Je pense que ça ira mieux ensuite. La connexion WiFi est vraiment horrible depuis l’orage.
@PhilDur Il est vrai que j’avais débranché la prise d’alimentation mais pas la prise téléphonique..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet
@Verschnok a écrit :
@PhilDur Il est vrai que j’avais débranché la prise d’alimentation mais pas la prise téléphonique..
La foudre passe par n'importe quel chemin.
Il faut 1 cm d'air sec pour isoler 1 Kv, alors pour des Mv, un interrupteur ouvert de 5 mm dans de l'air humide à 70 %, ça passe en direct
Si l'éclair passe à proximité d'une ligne téléphonique, la surtension qui la parcourt est loin d'être négligeable
Merci pour ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera