Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion wifi mobile avec Livebox7

bébert18
contributeur occasionnel
171  

Problème connexion wifi mobile avec Livebox7

Bonjour,

J'ai une livebox7 depuis une quinzaine de jours. Tout fonctionnait mais depuis deux jours, mon mobile (pixel 8) se déconnecte sans cesse et la reconnexion est laborieuse. Tous mes autres équipements (dont un autre mobile) ne rencontrent aucun problème. Si quelqu'un a une idée...

Merci

P.S.  Petite précision : mon mobile ne figure pas dans la liste de mes équipements connectés sur l'interface de la box alors qu'il est connecté en ce moment

Solutions approuvées
Luskell29
incollable
incollable
143  

Re: Problème connexion wifi mobile avec Livebox7

Bonjour @bébert18 

Pour le cas où ton smartphone hésite sans cesse entre les bandes wifi 2,4 et 5 Ghz, essaie en séparant les bandes et force la connexion sur la bande 2,4 (meilleure portée et débit suffisant pour usages courants).

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Si mieux tu devras choisir: laisser ainsi et en tenir compte pour les autres terminaux connectés en wifi, ou chercher pourquoi ton pixel a des états d'âme entre les 2 réseaux...

Ne pas séparer les réseaux permet aux terminaux wifi de se connecter automatiquement au réseau optimal (en terme de stabilité et débit suivant position dans le logement).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Luskell29
incollable
incollable
144  

Bonjour @bébert18 

Pour le cas où ton smartphone hésite sans cesse entre les bandes wifi 2,4 et 5 Ghz, essaie en séparant les bandes et force la connexion sur la bande 2,4 (meilleure portée et débit suffisant pour usages courants).

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Si mieux tu devras choisir: laisser ainsi et en tenir compte pour les autres terminaux connectés en wifi, ou chercher pourquoi ton pixel a des états d'âme entre les 2 réseaux...

Ne pas séparer les réseaux permet aux terminaux wifi de se connecter automatiquement au réseau optimal (en terme de stabilité et débit suivant position dans le logement).

bébert18
contributeur occasionnel
133  

Merci pour ta réponse. 

Je venais de réinitialiser ma box et mon Pixel8 s'est connecté automatiquement et est réapparu dans ma liste des appareils connectés sur l'interface de la box. Je garde donc ta solution en réserve au cas où....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

3958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne