Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion wifi poêle granulés RAVELLI avec LIVEBOX 5

Pierrot27310
contributeur occasionnel
2 331  

Problème connexion wifi poêle granulés RAVELLI avec LIVEBOX 5

Bonjour à tous,

Je viens de passer en LIVEBOX 5 suite à la mise en service de la fibre. Depuis mes interfaces Wifi de mes poêles ne sont pas reconnus dans le réseau 2.4 Ghz et j'ai effectué la distinction des deux LAN (2 et 5 Ghz).

Je tiens à préciser qu'avant le passage en livebox  j'avais une flybox 3 et tout fonctionné correctement. De plus cet après midi je viens de rendre compte que j'ai le même souci avec mon interface Google Home.

Concernant le problème de mes poêle, ce service me permet de les démarrer à distance en cas d'absence prolongée.

Si vous connaissez le problème et surtout la solution je suis preneur et vous remercie par avance pour votre retour.

Bien cordialement. 

Pierre

Solutions approuvées
Pat243
contributeur
2 084  

Re: Problème connexion wifi poêle granulés RAVELLI avec LIVEBOX 5

Bonjour, 

J'ai eu le même problème depuis 2 ans, impossible de commander notre poêle à distance suite à un changement de box nous sommes passés à la box 5.

Personne n'a su m'aider. Poêle Piazzeta P230M.

Le technicien s'est déplacé, aucun résultat, ils ont appelé Seguin, idem rien à faire.

En début de semaine agacée (absents le week pas de chauffage au retour)  je me suis penchée à nouveau sur le problème que j'ai enfin résolu seule. Seule chose que je n'avais pas essayée l'ouverture des différents ports, pas vraiment envie de toucher à ça.

Avant ça j'ai donc essayé autre chose.

Je suis allée dans les paramètres de la box sur mon PC (admin + code accès) j'ai sélectionné ma box, puis la vignette WIFI, cliquer sur affiché les paramètres avancés puis en bas sur Filtrage MAC qui est probablement désactivé il faut  activer.

Cela ouvre un autre volet : Appareils autorisés, à cet endroit  j'ai entré moi même l'adresse mac de mon poêle à pellet au bon format dans le cadre à droit au dessus de la liste. L'adresse MAC fournie par Piazzeta n'avait pas le bon format, seulement une suite de chiffres, il suffisait de placer les 2 points : tous les 2 caractères ex 1234567890 modifier  comme suit  12:34:56:78:90

Ensuite il suffit d'enregistrer, une fois la procédure terminée la nouvelle adresse MAC s'ajoute à la liste. Et voilà cela fonctionne enfin parfaitement.

Peut-être procéder de la même manière pour tous vos autres appareils.

J'espère vous avoir aidé, et d'autres également.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Bonjour @Pierrot27310 

Le temps que la connexion en 2.4 se fasse ; désactivez 5GHz

juste
star
star
2 258  

Bonjour @Pierrot27310 

Tu as changé de box donc aussi ton wifi , il faut réinstaller ton nouveau réseau wifi sur tes appareils dans les paramètres etc ...

Cordialement .

Pierrot27310
contributeur occasionnel
2 235  

Bonjour, 

Avant tout merci pour ta réponse.

Je ne peux pas, je ne vois même pas mes modules wifi sur le nouveau Lan. Idem pour le boîtier googleHome.

Bien cordialement.

Pierre.

Pierrot27310
contributeur occasionnel
2 198  

Merci pour ton retour.

Le problème était côté RAVELLI. Je peux redémarrer mes poêles à distance. 

Concernant Google Chrome effectivement il faut initialiser le boîtier et réinstaller avec le nouveau Wifi.

Cdlt.

Pierre

Jo1212
contributeur
2 162  

Bonjour, 

Quel était le problème avec votre poêle svp ? J'ai le même soucis depuis le changement de box. 

Merci a vous

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Bonjour @Jo1212 

Si vous voulez interpeller @Pierrot27310 tapez @et son pseudo apparaitra

Il sera alors prévenu par mail.

Jo1212
contributeur
2 154  

Bonjour @Pierrot27310 

Quel était le problème avec votre poêle svp ? J'ai le même soucis depuis le changement de box.

Merci a vous

Laur68
contributeur
2 023  

Bonjour j ai le même soucis 

Orange me renvoie chez mon fournisseur de poêle et inversement 

Pierrot27310
contributeur occasionnel
1 991  

Bonjour,

Non il faut appeler le 3900 et bien préciser que c'est le Wifi qui fonctionne mal et la portée est vraiment faible.

Orange me livre demain ou après demain un répéteur gratuitement pour résoudre la défaillance de leur matériel.

J'avais une FlyBox 4G avant de passer à  la fibre. Cette Box est performante et mes deux poêles fonctionnaient très bien et je pouvais les programmer à distance sans souci.

La livebox 5 est vraiment la Me...e.

Le Wifi de votre poêle n'a rien à voir et fonctionne très bien.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796874 membres inscrits 🧡

4730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne