- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit ?
Bonjour,
J'ai souscrit à abonnement à la fibre Orange (jusqu'à 2 Gb/s partagés) et je possède une LiveBox 5.
L'application "MaLiveBox" me donne un débit de l'ordre de 950 Mb/s à l'entrée de la box.
Lorsque que je branche un PC directement à la liveBox avec le cable fourni, le speedtest me donne un débit 10 fois plus faible que celui à l'entrée de cette dernière, soit environ 95 Mb/s.
En Wifi, à côté de la liveBox, j'obtients un débit de l'ordre de 45 Mb/s avec l'application MaLiveBox sur téléphone Samsung A20 et A51.
Par conséquent, par port Ethernet, le débit est 10 fois plus faible entre l'entrée de la box et la sortie et 20 fois plus faible en Wifi.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si ces pertes sont normales ou si la livebox est mal configurée ou présente un défaut ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Bonsoir,
Carte réseau 1 Gb/s sur PC. De toute façon, le problème est quasiment identique avec Wifi
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Connexion Ethernet et Wifi n'ont rien de commun
Boxe : OK
PC : OK
reste le câble qui doit être catégorie 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Bonjour,
Cable catégorie 5e donc compatible avec debit de 1 gb/s.
Concernant le débit en wifi, quel débit obtenez-vous avec application MaLiveBox et quel téléphone pour comparer (pour rappel, j ai un Samung A20 et A51).
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Bonjour @Romuald10
Déjà pour le WIFI il est très fortement conseillé de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz :
Ensuite tu connecte tes A21 et A51 sur le 5 GHz s'ils le voit.
Pour les test en Ethernet du PC utiliser l'application Speedtest et pas le site :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Merci. Je regarde cela le Week-end prochain et vous tiendrais au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ?
Bonjour @Romuald10 @JuanLucas38 @jyjo29
Oublie ma livebox, cette application n'est pas fiable du tout. Pour le wifi, il faut comme la dit @JuanLucas38, séparer le wifi et se connecter sur la bande 5 Ghz qui est plus performant en terme de débit.
Essayer de réinitialiser votre Livebox sa peut résoudre le problème de débit.