Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème d'internet

CKLT
contributeur occasionnel
490  

Problème d'internet

Bonjour,alors depuis 1 semaine sur mon pc et seulement sur mon pc, lorsque que je me connecte sur ma livebox,je n'ai pas accès a internet.

Par contre quand je le connecte a un répéteur ou un routeur lié à cette même livebox, aucun problème.

Une idée de comment résoudre cela?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Problème d'internet

salut @CKLT 

comment le PC est il connecté ?

ethernet ? wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CKLT
contributeur occasionnel
458  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

salut @CKLT 

alors soit la box a un souci de wifi, soit ton PC

mais vu que c'est le seul appareil qui rencontres un souci, il y a fort à parier que le souci vienne du côté PC

as tu déplacé ton PC récemment ? mis d'autres appareils dans le circuit ?

bref, vois ce que tu as pu changer depuis une semaine sur ton réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CKLT
contributeur occasionnel
406  

J'ai branché un répéteur wifi entre temps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

re @CKLT 

où se trouve t'il par rapport à la box et au PC ?

parce que il est possible que le PC soit à la limite entre les deux réseaux et passe de l'un à l'autre

et tu as mis le répéteur en mode répéteur (en wifi à éviter) ou en mode point d'accès (en ethernet sur la box, la meilleure solution) ?

sachant que tu peux connecter le PC en ethernet sur le répéteur, mais si tu es en mode répéteur, ça restera du wifi, donc instable

privilégier la connexion ethernet direct box/PC ou un répéteur en mode point d'accès et idéalement dans ce cas mettre le PC en ethernet sur le répéteur

CKLT
contributeur occasionnel
373  

Le répéteur est en mode répéteur wifi et mon pc est branché en ethernet dessus.

Sur mon répéteur aucun problème,c'est juste lorsque je veux me connecter a la livebox pour par exemple télécharger car le débit est bien meilleur,que j'ai pas internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

re @CKLT 

mets le répéteur en mode point d'accès en le reliant en ethernet à la box

parce que actuellement, ton PC, bien que branché en ethernet sur le répéteur est en fait en wifi

et si tu veux te brancher sur la box mais en wifi, c'est toujours et encore le répéteur qui prendra la main

pour avoir un meilleur débit, tu dois soit mettre le répéteur en mode point d'accès, soit brancher le PC directement sur la box en ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne