Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de SSID 2.4/5Ghz

uwchga
contributeur
482  

Problème de SSID 2.4/5Ghz

Bonjour,

J'avais auparavant une configuration assez simple avec deux antennes 2.4Ghz et 5GHz. Livebox assez récente (fibre et livebox reçue en 2020)

=> SSID du 2.4Ghz : Livebox_XXXX

=> SSID du 5Ghz : Livebox_XXXX_5Ghz

Cela me permettait de mettre uniquement certains appareils sur le 5Ghz et le "tout venant" sur l'autre antenne.

Pour une raison inconnue, il y a quelques jours la livebox a renommé les deux SSID de manière identique "Livebox_XXXX_5Ghz". Les appareils passent donc parfois indistinctement d'une antenne à l'autre, entrainant un léger lag/déconnexion. On constate en tout cas des micro coupures régulières depuis ce changement.
Seul problème : impossible de modifier l'un ou l'autre SSID. J'ai beau mettre oui sur l'option "SSID différent pour 5GHz", changer le nom du SSID, rien n'y fait.

J'ai supprimé l'antenne 2.4Ghz pour la refaire ensuite, c'est encore pire : désormais l'antenne 2.4Ghz s'appelle "Livebox_XXXX_5Ghz" et l'antenne 5Ghz s'appelle "Livebox_XXXX_5Ghz_5Ghz".

Comme je n'ai pas envie de refaire toute la config de mes appareils j'aimerai bien simplement revenir à la première configuration avant que les SSID ne soient similaires sans que je ne demande rien...

Est-ce un bug en cours sur les livebox ? Est-ce que l'on peut procéder autrement pour changer cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Problème de SSID 2.4/5Ghz

Bonjour @uwchga 

Si livebox 5: bug du dernier firmware.

Palliatif en attendant des jours meilleurs:

Faire :  Une réinitialisation de la Livebox 5, mais auparavant en désactivant la sauvegarde des paramètres. Cela permet de retrouver le contrôle de la séparation des antennes/SSID

Mais tu seras obligé de refaire tes paramètres persos à la main... Et pas le choix. Orange a supprimé la fonction sauvegarde perso config, considérant que la sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs est fiable. Mieux vaut en rire... jaune.😱

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
uwchga
contributeur
447  

Re: Problème de SSID 2.4/5Ghz

Ma config perso a déjà foutue le camp depuis ce bug donc bon... rien à perdre.

J'avais vu cette solution sur d'autres thread mais j'avais espoir qu'une correction ait vue le jour depuis, too bad

Merci pour le message

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761405 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne