- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de communication wifi et poêle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de communication wifi et poêle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de communication wifi et poêle
Bonjour, je viens ici car j'ai un souci avec mon poêle et mon wifi.
En effet nous avons installé un poêle à granulés l'année dernière avec l'option wifi.
L'année dernière cela fonctionnait correctement et pas de souci à signaler. Cette année nous avons voulu le rebrancher pour l'utiliser à nouveau et absolument aucun moyen de le connecter au wifi.
Rien n'a changé, box, modèle de box ou autre.
Nous utilisons une livebox 4, un poêle EdilKamin avec l'application The Mind.
J'ai essayé de séparé mes réseaux 2,4 et 5ghz, de baisser le niveau de sécurité du pare-feu, j'ai essayé sur IOS et sur Android.
Je vois le poêle de connecté dans mon application de box mais impossible de communiquer avec lui.
L'application du poêle m'indique une erreur de communication.
J'ai cherché sur internet et on parle de ports ouverts et fermés. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine de ports à ouvrir et je ne sais pas non plus si cela résoudra mon souci mais j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations j'y répondrai au maximum.
Cordialement, Jérémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
Bonjour @Jeremy62100 @jyjo29 @juste
Quelques idées :
A l ' installation il faut se connecter en Bluetooth puis passer en wifi
Tu peux aussi essayer de changer le canal wifi de la Livebox ( canaux 1à13 en 2,4GHZ )
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
- Bonjour @jyjo29 @, merci pour ta réponse mais j'ai déjà bien sûr essayé de refaire la procédure de connexion une bonne dizaine de fois mais rien n'y fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
Bonjour, @juste merci pour ta réponse j'étais effectivement tombé sur le post en lien mais je n'ai pas bien compris les changements de ports sur la livebox. J'ai tout fait sauf ça mais dans le lien personne n'explique exactement ce qu'il faut faire et je ne trouve rien sur le net donc pas évident :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
Peut-être dans cette FAQ :
https://www.eurocheminees.fr/actualite/12_PO%C3%8ALE-EDILKAMIN---TOUS-SAVOIR-.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
@jyjo29 Malheureusement toujours pas :/
Je le vois pourtant bien connecté sur ma livebox mais impossible d'envoyer d'ordre au poêle.
Mis à part l'ouverture de port que je n'ai pas fait car je ne comprends pas j'ai absolument tout essayé de ce que j'ai trouvé sur internet c'est fou 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de communication wifi et poêle
Bonjour, avez vous réussi à faire fonctionner votre wifi sur le poêle ?