- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème de connexion FTP avec Livebox Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion FTP avec Livebox Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion FTP avec Livebox Orange
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec ma Livebox Orange concernant la configuration de la connexion FTP. J'ai suivi plusieurs guides pour mettre en place un serveur FTP sur mon MacBook-Pro et j'ai configuré ma Livebox en conséquence.
Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter au serveur FTP via FileZilla.
Voici les détails de ma configuration :
Dans la section NAT/PAT de ma Livebox : Application/Service : FTP Server; Port interne : 21; Port externe : 21 Protocole : TCP; Équipement : MacBook-Pro; IP externe : Toutes
Dans FileZilla : Protocole : FTP Hôte : adresse IP locale de mon MacBook-Pro; Port : 21; Type d'authentification : normale Chiffrement : connexion FTP si TLS disponible Identifiant : nom d'utilisateur configuré pour le FTP
Malgré ces configurations, lorsque j'essaie de me connecter via FileZilla, j'obtiens l'erreur suivante : "Connexion refusée".
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème ? Ai-je omis quelque chose dans ma configuration ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion FTP avec Livebox Orange
Bonjour @Diroshow
Quelques idées... en passant... en attendant d'autres avis!
@Diroshow a écrit :Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter au serveur FTP via FileZilla.
En local ou depuis "l'extérieur".?
@Diroshow a écrit :
Dans FileZilla : Protocole : FTP Hôte : adresse IP locale de mon MacBook-Pro; Port : 21; Type d'authentification : normale Chiffrement : connexion FTP si TLS disponible Identifiant : nom d'utilisateur configuré pour le FT
"IP locale".? Si tu veux te connecter depuis l'extérieur, c'est l'IPV4 de connexion de ta livebox qu'il faut indiquer.
NB : elle n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pros. On peut pallier à ça avec un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
"Chiffrement": oui si ton serveur est mode SSL/TLS.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35,
Je tiens à te remercier pour ta réponse. En effet, je souhaite me connecter en local. Mon mac est connecter sur le meme réseau. Après je me suis également poser la question sur les accès (id et mot de passe). Est-ce que je n'aurais pas fait une erreur ? Actuellement, j'utilise les mêmes accès que pour me connecter à l'administration de ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Diroshow
pour un usage local, il n'y a pas de config à faire sur la box, tu peux l'enlever, inutile d'exposer ton LAN (même si ça marche pas pour l'instant).
Si tu obtiens "connexion refusée" c'est que le serveur n'est pas actif à l'adresse et sur le port en question (ou qu'il y a un firewall).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Diroshow
En effet, la règle NAT est inutile pour seul accès local.
Essaie dans FileZilla:
- Protocole: FTP - Protocole de transfert de fichiers
- Hôte : l'adresse IP Lan fixe 192.168.1.x que tu as assignée dans la livebox à ton serveur via Baux DHCP Statiques
- Port : le port interne que tu as défini dans ton serveur
- Chiffrement : simple ou explicite TLS suivant comment tu as paramétré ton serveur
- Utilisateur et mot de passe: login et MdP que tu as aussi définis dans ton serveur pour le contrôle d'accès. Mieux vaut en effet éviter de mettre le même couple partout par sécurité basique.
Vérifie aussi, si chiffrement, la cohérence TLS entre ton serveur et ce qui est défini dans FileZilla via Edition/Paramètres/Options TLS
Si échec, tu peux fournir le message d'erreur exact de FileZilla avec le code d'erreur. Ça pourra aider.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bien mais dans la partie Baux DHCP statiques, afin d'assigner une ip à la livebox, cette dernière correspond bien au terme " Equipement" ?
En ce qui concerne le port, l'utilisateur et le mot de passe, tu dis que ces éléments sont définies sur mon serveur mais où exactement ? Dans l'administration de ma livebox ?
Merci pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Diroshow
@Diroshow a écrit :Très bien mais dans la partie Baux DHCP statiques, afin d'assigner une ip à la livebox
Tu la fais à l'envers.
C'est la livebox qui assigne une IP Locale à un terminal pas l'inverse.
Et la livebox elle-même n'apparait pas dans la liste DHCP des terminaux connectés. Donc pas "Equipement" non plus.
Quand tu connectes la première fois un terminal à la livebox, celle-ci lui attribue une IP Lan 192.168.1.x qui apparait dans Baux DHCP valides.
Et lui donne un nom, soit un nom par défaut en fonction du type d'équipement, soit le nom que tu as toi-même choisi dans la personnalisation des équipements via Mon réseau.
C'est ce nom que tu dois reprendre pour fixer l'IP Lan dans baux DHCP Statiques.
Si tu fixes l'IP par la livebox, il faut que dans les paramètres de ton serveur l'IP Lan soit en mode attribution automatique (c'est la livebox qui commande). Au pire tu y mets strictement la même IP Lan que tu viens de fixer dans la livebox pour ton terminal. Sinon conflit assuré.
Dans ton cas, si tu as hébergé ton serveur Ftp sur ton MacBook, c'est probablement cet équipement qui apparait dans ta liste qu'il faut reprendre pour fixer l'IP Lan. Déconnecte-le de la box et reconnecte. Tu en auras le cœur net.!
@Diroshow a écrit :
En ce qui concerne le port, l'utilisateur et le mot de passe, tu dis que ces éléments sont définies sur mon serveur mais où exactement ? Dans l'administration de ma livebox ?
Certainement pas dans la livebox. A part fixer l'IP Lan, il n'y a rien à paramétrer dans la livebox comme dit par ailleurs pour une utilisation locale.
C'est dans les paramètres de ton serveur qu'il faut saisir tout ça.
En principe le port interne (et externe) d'un serveur Ftp par défaut est 21. Mais vérifie quand même.
Je connais très peu le monde Apple. Et les serveurs sur Mac encore moins.
Mais quand tu as "mis en place un serveur FTP sur mon MacBook-Pro" pour reprendre ton expression, tu as bien dû rentrer dans les entrailles de la bête. Repasse par là.
Sinon un "Maciste" pourra plus efficacement t'aider.![]()
Cordialement
Daniel35
.