Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de connexion au réseau

adrienvrd
contributeur
449  

Problème de connexion au réseau

Bonjour,

 

Je rencontre depuis plus d'une semaine déjà des problèmes de connexion à mon réseau Internet, qui n'étaient pas présents avant. Qu'il s'agisse d'appareil en connexion sans-fil au Wifi ou d'une tentative de connexion en filaire à la livebox, la connexion se fait de manière aléatoire.

 

J'ai alors tenté de séparer les 2 bandes Wifi (2.4 et 5Ghz), sans succès. Les problèmes persistent.

Je soupçonne un problème lié à l'IPV6 (Lors de la connexion de plusieurs appareils, la connexion réseau bloquait lors de l'attribution d'une adresse IPv6 en DHCP), probablement perturbé à cause d'une mise à jour récente du Firmware de ma Livebox, sur laquelle je n'ai pas la permission de revenir à une version précédente où le réseau fonctionnait sans peine (Actuellement à la version 4.34.0).

 

N'ayant trouvé aucune communication d'Orange à ce propos, je m'en remets à ce forum pour espérer obtenir une réponse à ce problème.

 

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour retrouver un fonctionnement stable de mon réseau ?

 

PS : J'ai à de maintes reprises redémarré ma Livebox ainsi que tous mes appareils concernés.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Problème de connexion au réseau

Bonsoir @adrienvrd 

 

Dans ce cas désactive l'IPV6 dabs la LiveBox :

 

noipv6.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

adrienvrd
contributeur
399  

Re: Problème de connexion au réseau

Merci du tips, je viens de désactiver l'IPv6. On verra ce que ça donne dans les prochains jours

 

Bonne soirée

 

371  

Re: Problème de connexion au réseau

Bonjour,

 

votre machine est à priori mal réglée : on n'utilise normalement pas le DHCPv6  pour recuperer une IPv6. elle risque d'attendre longtemps. Au pire, le DHCPv6 sert a recuperer le DNS. Au mieux , il sert a connecter deux routeurs sans effort.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756458 membres inscrits 🧡

3834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne