Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de connexion avec l'imprimante connectée USB de Livebox 5 à partir de Catalina OsX

seffka7
contributeur occasionnel
2 327  

Problème de connexion avec l'imprimante connectée USB de Livebox 5 à partir de Catalina OsX

Bonjour
1) L'imprimante est visible via l'interface Web de la Livebox

USB-printer on the Livebox5 connected to the USBUSB-printer on the Livebox5 connected to the USB
et j'essaie de me connecter à cette imprimante.

2) De mon Macbok Pro A1708 (Catalina OsX), je vois que le port 631 de la Livebox 5, qui est normalement affecté au protocole IPP, est ouvert et c'est un port que j'essaie d'utiliser.

3) Il n'y a aucun problème d'impression à partir de Windows en utilisant l'adresse http://livebox:631\gateway-usb-printer.
Tous les ordinateurs équipés de Windows peuvent imprimer en utilisant cette adresse particulière.

4) Si j'utilise uniquement l'adresse sans le port, comme suggéré par Sagecom) de la Livebox et que je sélectionne IPP. Que se passe-t-il lorsque j'ajoute l'imprimante avec une telle adresse? J'obtiens l'erreur suivante

error 01error 01

Si j'ignore l'erreur et que j'ajoute quand même l'imprimante, il semble que je puisse envoyer le travail de pinte sur la Livebox mais qu'il entre en collision avec autre chose et dans la file d'attente d'impression,

Connecting...Connecting...

j'ai le message suivant,

in use errorin use error

et rien ne s'imprime jamais, peu importe combien de temps j'attends.
Quels indices qu'il pourrait y avoir un conflit avec le nom de la file d'attente IPP. Mais c'est ma supposition.

5) Dans les résultats de la recherche Google, j'ai vu quelqu'un parler de la version incompatible du protocole IPP lui-même et que nous devrions préciser dans l'adresse de l'imprimante la version de l'IPP que Mac utilise par défaut, ce que quelqu'un a supposé être la version 1.0
Que quelqu'un ne savait malheureusement pas quelle combinaison exacte devait être utilisée avec OsX, alors j'ai dû les essayer toutes.
version number conundrumversion number conundruml'ajout de cette ligne ou en fait toute autre donne la même erreur

ver01ver01Si je l'ignore et ajoute quand même l'imprimante, l'impression sur celle-ci donne le message 011.jpg
impossible à localiser

6) ok, essayons de préciser le nom de la file d'attente à partir de la configuration Windows queuequeue
Nous obtenons l'erreur
error with...error with...
et lorsque nous ajoutons toujours l'imprimante,
toute tentative d'impression donne no luckno luck

En gros, c'est ça. Je ne peux toujours pas imprimer à partir du Macbook Pro mais je n'ai absolument aucune idée de pourquoi.

J'ai contacté le fabricant de box Sagecom mais ils m'ont dit que ce problème était spécifique au firmware d'Orange fabriqué en interne. Ils m'ont également dit que tout fonctionnait bien sur la Livebox-4 et ne fonctionnait pas maintenant sur la Livebox-5 et que je devais contacter le support technique de l'Orange, ce qui est directement impossible.

Contacter 3900 vous donne un plaisir douteux à parler à la personne qui essaie de vous convaincre que l'imprimante a besoin de pilotes installé, ce qui n'est pas le cas, ou veut que vous preniez la photo du manuel imprimé, ce qui à ce stade est ridicule, et lorsque vous exprimez votre inquiétude vous met en attente jusqu'à ce que vous raccrochiez.

En l'absence d'adresse email directe pour les vrais problèmes techniques, je suis obligé d'écrire ce long texte à vous tous, chers lecteurs. Désolé pour ça.

Donc, en bref, nous avons besoin d'Orange pour réparer le firmware de la Livebox 5 pour permettre la communication IPP, et c'est tout.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re: Problème de connexion avec l'imprimante connectée USB de Livebox 5 à partir de Catalina OsX

seffka7
contributeur occasionnel
2 265  

Re: Problème de connexion avec l'imprimante connectée USB de Livebox 5 à partir de Catalina OsX

Bonjour @jyjo29 
Merci pour votre volonté d'aider, je l'apprécie!

(Pourriez-vous voir l'une de ces images? Donc, même ce simple formulaire de soumission Web ne fonctionne pas! Dommage)

MAIS

la discussion sur le lien ne mène nulle part, c'est-à-dire
s'il y a un problème évident avec un logiciel sur la Livebox5 actuelle, confirmé même par le Sagecom, ce qui est le cas ici, "réparer" CE PROBLÈME en le contournant n'est en aucun cas le moyen de le réparer.

Orange devrait devenir sérieux et corriger le bogue et publier la nouvelle mise à jour du firmware.
C'est la seule façon dont cela devrait fonctionner.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

@seffka7 

Les images ne sont visibles qu'après visa de la modération

seffka7
contributeur occasionnel
2 253  

euh, ok
merci @jyjo29 encore une fois!
il y a donc une chance qu'un jour je voie de quoi il s'agit et pas seulement le texte faisant référence aux images inexistantes =)

avez-vous par hasard une adresse e-mail de l'équipe de support technique pour que je puisse envoyer le rapport et pas simplement improviser ici?

ça aiderait vraiment

pour le moment, je viens d'imprimer dans le pdf sur le Macbook, puis je transfère le pdf sur le PC Windows pour imprimer,
mais c'est encore une fois un moyen absurde de traiter un bug purement lié au firmware
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

@seffka7 

Envoyez un rapport .....je ne pense pas que cela soit possible..

Vous pouvez tenter une duscussion via le chat ( espace client - étiquette orange )

seffka7
contributeur occasionnel
2 224  

Quelqu'un dans la grande entreprise décide d'aller avec le design UGLY AS HELL et en raison de "aucune plainte exprimée" (car aucun moyen de le faire n'est même mis en œuvre), il passe à l'étape de la production, puis est forcé à l'utilisateur final, ce qui est scandaleux!

Ensuite, ces utilisateurs finaux découvrent que Livebox4 était un produit BEAUCOUP plus mature dans l'ensemble et qu'accepter de passer à la Livebox5 était une GROSSE erreur!

Et encore une fois, il n'y a aucun moyen d'exprimer les préoccupations en dehors de l'écriture ici dans ce forum. Comment gérez-vous cela en dehors d'aller ailleurs? Ou était-ce l'intention initiale de la production de Livebox5 - pousser les utilisateurs vers d'autres fournisseurs Internet? Eh bien, c'est dommage.
HiSpeed
super fan
super fan
2 207  

Bonjour @seffka7 

Lire : ici !

La Livebox 5 est une erreur marketing énorme (elle a 5 ans de retard).

Elle est en aucune façon supérieure à la Livebox 4, et prouve qu'Orange se moque ouvertement de ses clients...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
seffka7
contributeur occasionnel
2 168  

Bonjour @HiSpeed 

Je suis avec vous tous =))
Oui, nous devons simplement imprimer, pas rechercher sur Internet pour savoir comment obtenir des fonctionnalités, clairement annoncées comme fonctionnant, pour travailler, sans aucun soutien ni même un léger intérêt de la part d'Orange lui-même.

Mais encore une fois, la bonne façon de réparer le micrologiciel serait de pousser Orange à réparer le micrologiciel de Livebox5. La seule question qui reste est de savoir comment le faire sans moyen visible de le faire.

Je ne sais pas mais peut-être que Sagecom pourrait nous aider?
Cela se retourne clairement contre eux directement, donc c'est dans leur propre intérêt, non?

Si nous nous contentons tous de la solution rapide, alors cette situation se reproduira à l'avenir encore et encore.

HiSpeed
super fan
super fan
2 147  

Bonjour @seffka7 

Orange est totalement incompétent en matière de firmware, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Il n'existe d'ailleurs chez eux, aucune structure correcte pour enregistrer et résoudre les bugs des Livebox (dixit leur support niveau 2).

Je n'en connais pas la raison exacte, mais cela doit remonter aux origines de la société quand elle s'appelait "Petit Travail Tranquille"...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne