Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de connexion box>répéteur

Jeje38
contributeur
642  

Problème de connexion box>répéteur

Révélation
 

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec mon répéteur wifi 6 Orange.

 

Lors de l'initialisation du répéteur celui-ci est placé tout près de la box (livebox 4) et parvient à se connecter à celle-ci à l'aide du WPS. Je l'éteins et le déplace dans une autre pièce à 5-6m de la box, séparé par un mur peu épais et placé à côté d'une ouverture donnant directement sur la box. Le répéteur se connecte alors normalement à la box, mais lâche la connexion au bout de quelques minutes pour ne plus la reprendre (lumière blanche clignotante ou fixe).

 

Après plusieurs tentatives effectuées avec l'aide de l'Assistance Orange en ligne (impossible de parler à un conseiller), j'ai changé le répéteur dans une boutique Orange en pensant que celui-ci était défectueux, mais le nouvel appareil se comporte de la même façon.

 

D'où pensez-vous que vient le problème? La box est placée dans un placard fermé par une porte en bois, est-ce possible que la box soit trop isolée ? Lorsque le répéteur veut bien se connecter, le signal est pourtant très bon... 

 

Je vous remercie par avance de votre aide!

Jérôme

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Problème de connexion box>répéteur

salut @Jeje38 

 

placard fermé + mur + distance ce sont les pires ennemis du wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeje38
contributeur
578  

Re: Problème de connexion box>répéteur

Bonjour,

 

merci de votre réponse @fredolerouge 

Placard ouvert à 5m de la box sans mur entre la box et le répéteur, ça ne fonctionne pas non plus (cf photo)

Savez-vous d'où pourrait venir le problème ? Cela pourrait-il être ma ligne qui est de mauvaise qualité ?

 

Merci par avance de votre aide.

Jerome

Capture.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Problème de connexion box>répéteur

salut @Jeje38 

 

pas terrible l'installation façon "bricolage"

 

pas de souci de ligne, juste le wifi, grand classique

 

un câble ethernet long, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeje38
contributeur
545  

Re: Problème de connexion box>répéteur

Merci.

Un câble ethernet entre la box et le décodeur ?  

Donc ce que je comprends de tout cela c'est qu'il ne faut pas compter sur la box et le répéteur pour fournir un wifi de qualité

Jeje38
contributeur
522  

Re: Problème de connexion box>répéteur

Pour compléter ce post, après redémarrage de la box et du répéteur, le répéteur ne daigne même pas se connecter à la box alors que les deux appareils sont a 1 mètre de distance. Pour rappel, j'ai changé le répéteur en boutique car je pensais que le précédent était défectueux.

 

Serait-ce un problème avec la box alors ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
487  

Re: Problème de connexion box>répéteur

Bonjour @Jeje38,

Je prends connaissance de vos messages.

Je vous propose de vous apporter mon aide si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
454  

Re : Problème de connexion box>répéteur

 Bonjour @Jeje38 


Je vous confirme avoir reçu vos informations personnelles en message privé 👍

Vous êtes client Sosh et je vais exceptionnellement vous apporter de l'aide. N'hésitez pas, pour une prochaine éventuelle sollicitation, à prendre contact directement avec Sosh soit via votre espace client, soit via l'équivalent communautaire Sosh

Si je comprends bien, votre répéteur s'est appairé correctement et sans encombres. Vous rencontrez des difficultés lorsque vous souhaitez le positionner dans la pièce non couverte ?


En complément, dans votre photo montrant votre installation actuelle, votre Livebox semble "enfermée". Il est très probable qu'elle ne diffuse pas le WIFI correctement du fait de son positionnement. Le fait qu'elle soit posée sur un élément en métal à des conséquences sur la diffusion de ce signal, en ajoutant à cela sa hauteur et le fait qu'elle propage le WIFI essentiellement vers le haut (et donc tout ce qui est en dessous sera difficilement "arrosé".

Vous trouverez tous les conseils pour optimiser son placement (et d'autres) sur la page Conseils pour améliorer le fonctionnement de votre wifi à domicile.

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne