- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de connexion fibre après reboot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion fibre après reboot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion fibre après reboot
Bonjour,
Depuis 10 jours je subis de gros problèmes de connexion à la fibre et je n'arrive pas à identifier la cause.
Au départ sur une livebox 4, j'ai eu une coupure de courant. Depuis impossible de me reconnecter à la fibre. Suite à plusieurs appels au 3900, échange de l'adaptateur fibre sans succès. On me fait donc migrer vers une livebox 5. La première connexion est assez laborieuse mais elle tient pendant quelques jours.
Hier, je fais un reboot de la livebox 5 à cause d'un problème de bail dhcp que je n'arrive pas à régler et depuis, ça recommence.
Appel au 3900 : je fais un reset de la LB5, qui se reconnecte 30min plus tard.
Puis de nouveau perte de signal 10min après et reconnexion à 3h du matin (près de 5 heures plus tard) sans raison particulière ni modification de ma part.
Une intervention d'un technicien est prévue dans 72heures...mais je ne comprends pas comment il peut y avoir des coupures de signal (ou un signal faible). Je pensais qu'avec la fibre il n'y aurait pas de souci de stabilité.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion fibre après reboot
Bonsoir @NiC1305
Le problème n'est peut être pas chez toi mais dans le quartier : vérifies qu'il n'y ai pas de travaux dans ton quartier.
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()