Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de connexion wifi

Fabelette11
contributeur
1 167  

Problème de connexion wifi

Bonjour 

 

J'ai une livebox play. Depuis hier j'ai un probleme de connexion en wifi de tous mes equipements (ordi fixe, tablette, telephones, et chromecast). Malgré plusieurs resets, des verifications de la clé sécurité sur tous les equipements, aucun equipement ne se connecte au reseau wifi.

Ca me prend le chou car je ne comprends pas ce qui cloche alors que tt marchait bien la veille. Merci pour votre aide 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 120  

Re: Problème de connexion wifi

Bonjour aussi..!!! @Fabelette11

 


@Fabelette11  a écrit :

Malgré plusieurs resets

 


Resets comment.?

Pour un reset usine, il faut au préalable désactiver le sauvegarde/restauration automatique Orange via l'interface administration  de ta livebox Play / http://livebox

Par ici:

 

LB Play sauvegarde auto.jpg

Puis cliquer sur ré-initialiser.

Ensuite SSID et la clé wifi = ceux l'étiquette. Refaire la connexion des terminaux en wifi si SSID et clé n'étaient pas ceux de l'étiquette avant le reset.

 

Si toujours pas OK: assistance Orange 3900

 

La page de l'assistance indiquée par @jyjo29  n'est pas à jour.

Par exemple:

Livebox play.jpg

 

Il faut désormais utiliser l'appli Orange et Moi (ou MySosh) ou mieux l'interface administration pour reconfigurer les paramètres personnalisés dans sa livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 149  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 121  

Re: Problème de connexion wifi

Bonjour aussi..!!! @Fabelette11

 


@Fabelette11  a écrit :

Malgré plusieurs resets

 


Resets comment.?

Pour un reset usine, il faut au préalable désactiver le sauvegarde/restauration automatique Orange via l'interface administration  de ta livebox Play / http://livebox

Par ici:

 

LB Play sauvegarde auto.jpg

Puis cliquer sur ré-initialiser.

Ensuite SSID et la clé wifi = ceux l'étiquette. Refaire la connexion des terminaux en wifi si SSID et clé n'étaient pas ceux de l'étiquette avant le reset.

 

Si toujours pas OK: assistance Orange 3900

 

La page de l'assistance indiquée par @jyjo29  n'est pas à jour.

Par exemple:

Livebox play.jpg

 

Il faut désormais utiliser l'appli Orange et Moi (ou MySosh) ou mieux l'interface administration pour reconfigurer les paramètres personnalisés dans sa livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fabelette11
contributeur
1 008  

Re: Problème de connexion wifi

Bonjour Daniel 35

Vous êtes le miracle de l'après Noël .

Merci . Votre solution était la bonne !

Encore merci

 

 

Pechpic1
contributeur
822  

Re: Problème de connexion wifi

Vous avez de la chance moi pas moyen d’accéder à l’interface ça bloque sur la recherche de sauvegarde live box 4 et maintenant la 5 reçue ce jour….

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: Problème de connexion wifi

Bonjour @Pechpic1,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement avec votre Livebox.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
772  

Re : Live box 5

@Pechpic1,


Je vous confirme avoir pris connaissance de votre message privé dans lequel vous m'informez qu'une intervention est planifiée pour demain après-midi.


✔ En effet, si vous en éprouvez le besoin, mes collègues ou moi-même sommes et restons disponibles ici même.


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pechpic1
contributeur
738  

Re: Re : Live box 5

J’ai été appelé ce matin par le 3900 me disant qu’une panne sur le réseau avait été résolue sur ma ligne.

 Je n’y croyais pas trop étant donné que ma caméra en ethernet avait tout de même un peu de réseau.

 Mais en effet, j’arrive chez moi ce midi et tout fonctionne, plus de message dans l’interface de la live box qui cherche une sauvegarde.

tout est revenu et sans latence.

 J’ai donc aussitôt annulé le rdv de demain en espérant que cela continue sans encombre.

 Merci à vous tout de même 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: Re : Live box 5

Bonjour @Pechpic1,


Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que vous puissiez de nouveau profiter pleinement de votre connexion 😊


📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.


Une excellente journée à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785080 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne