- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de débit Wifi avec la Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit Wifi avec la Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit Wifi avec la Fibre
Bonjour,
alors voilà je vous expose mon problème, je viens d'acquérir d'une offre fibre Orange, avec un débit estimé à 400 mbits/s .
J'ai effectué un test débit en ethernet et le débit est effectivement très bon et plafonne à 400 mbits/s sans problème.
Le problème maintenant c'est le Wifi, je plafonne difficilement à 50 mbits/s MAXIMUM, même en ayant le PC collé à la Livebox.
J'ai évidemment effectué un test débit sur différents appareils pour m'assurer que le souci ne vient pas d'un appareil spécifique.
J'ai appelé le service technique orange qui semble assez impuissant, le technicien a fait un reboot à distance avec et sans sauvegarde et le problème persiste toujours.
J'ai cherché un peu sur les divers Forums et certains parlent de désactiver le Wifi intelligent ou de séparer les bandes 2.4 et 5 GHz.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a rencontré le même type de problème s'il vous plait, car j'aimerais avoir un bon débit en Wifi même si c'est déjà mieux que l'ADSL.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me venir en aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit Wifi avec la Fibre
Bonjour @BABASOUP
Quelles sont les normes WiFi des appareils testés ?
La box n'est pas seule en cause..
du WiFi 4 au 5 le débit peut être multiplié par 10.
Je suis avec 802-11ac
La séparation des réseaux n'augmente pas la puissance mais la stabilité des connexions
PS: la fibre est surtout utile en Ethernet !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit Wifi avec la Fibre
Bonjour @BABASOUP
Quel est le modèle de ton équipement ?
Si tu es sur du 2,4 GHz, le débit est correct. Cette fréquence n'offre pas plus de débit que le 5GHz avec la norme AC et AX qui propose des débits largement supérieur.