Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de débit Wifi avec la Fibre

BABASOUP
contributeur
536  

Problème de débit Wifi avec la Fibre

Bonjour,

alors voilà je vous expose mon problème, je viens d'acquérir d'une offre fibre Orange, avec un débit estimé à 400 mbits/s .

J'ai effectué un test débit en ethernet et le débit est effectivement très bon et plafonne à 400 mbits/s sans problème.

Le problème maintenant c'est le Wifi, je plafonne difficilement à 50 mbits/s MAXIMUM, même en ayant le PC collé à la Livebox.

J'ai évidemment effectué un test débit sur différents appareils pour m'assurer que le souci ne vient pas d'un appareil spécifique. 

J'ai appelé le service technique orange qui semble assez impuissant, le technicien a fait un reboot à distance avec et sans sauvegarde et le problème persiste toujours.

J'ai cherché un peu sur les divers Forums et certains parlent de désactiver le Wifi intelligent ou de séparer les bandes 2.4 et 5 GHz.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a rencontré le même type de problème s'il vous plait, car j'aimerais avoir un bon débit en Wifi même si c'est déjà mieux que l'ADSL.

En remerciant d'avance les personnes qui pourront me venir en aide.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Problème de débit Wifi avec la Fibre

Bonjour @BABASOUP 

Quelles sont les normes WiFi des appareils testés ?

La box n'est pas seule en cause..

du WiFi 4 au 5 le débit peut être multiplié par 10.

Vitesse.jpg

Je suis avec 802-11ac

La séparation des réseaux n'augmente pas la puissance mais la stabilité des connexions

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

PS: la fibre est surtout utile en Ethernet !!!

Bryan77
super fan
super fan
487  

Re: Problème de débit Wifi avec la Fibre

Bonjour @BABASOUP 

Quel est le modèle de ton équipement ?

Si tu es sur du 2,4 GHz, le débit est correct. Cette fréquence n'offre pas plus de débit que le 5GHz avec la norme AC et AX qui propose des débits largement supérieur. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

3724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne