- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème de débit limité entre 3.8 et 4.4 Gb/s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit limité entre 3.8 et 4.4 Gb/s sur une offre 8bg/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit limité entre 3.8 et 4.4 Gb/s sur une offre 8bg/s
Bonjour,
Je suis client Orange avec une connexion fibre 8 Gb/s et j’ai un souci de débit limité entre 3.8 et 4.4gb sur mon PC.
Je précise que lorsque je test le débit directement sur ma LiveBox 7 j'atteins bien 8 voir 8.2 gb/s. donc Orange FOURNI bien le début attendu. Je suis sur du cable cat 7 et carte ethernet 10gb + j'ai bien branché sur le port 10gb de la livebox (sinon je n'atteindrai pas 4.4 ! ![]()
Matériel et configuration :Box Orange : N°7
- Carte réseau 10G : Aquantia AQtion 10Gbit
- Câble utilisé : Cat 7
- PC sous Windows 11
Problème :
- Ma box reçoit bien 8 Gb/s en test, mais mon PC est bloqué à 4.4 Gb/s en mode sans échec et autour de 4gb en mode classic.
- La carte réseau est bien en 10 Gbps Full Duplex selon Windows.
- Pilotes et firmware mis à jour.
- En mode sans échec, le débit reste bloqué à 4.4gb.
Ce que j’ai déjà tenté :
- Réinitialisation de la carte réseau et de la pile TCP/IP.
- Désactivation de l'économie d'énergie sur la carte réseau.
- Mode sans échec etc.
Rien à faire je ne monte pas plus haut !! j'ai l'impression que c'est un problème de paramétrage de ma carte réseau... ou un problème de paramétrage livebox ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit limité entre 3.8 et 4.4 Gb/s sur une offre 8bg/s
bonjour @Ben6926
regarde si tu as suffisement de ligne PCIE de libre sur la carte mère : PCI Express 3.0 X4 et si c'est pas une X8
apres voir la fetuster de la machine CPU en loccurence quelle modele voir l'utilise des coeurs logique
pour ecarter le probleme livebox et carte reseaux regard la synchronisation c'est elle se fait bien a 10gb/s

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007 ,
Merci pour votre réponse !
En "Vitesse de liaison agrégée" j'ai bien écrit "10/10 (Gbps)
Concernant le CPU j'ai vérifié dans l'onglet "gestionnaire de tâches / Performance" il n'atteint pas les 100% loin de là lorsque je test le débit ou que je télécharge un fichier lourd. Mon CPU est un : Processeur Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
Concernant votre question sur la "ligne PCIE de libre" là je suis pas sûr de comprendre la question j'espère que ces infos vous aideront :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir le model de la caarte mere et le nombre de SSD NVME + carte graphique voir si il reste suffisement de ligne PCIE au moins 4x de libre pour la carte ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 Si je comprends bien, le problème peut venir du fait que ma carte Ethernet n'est pas installé au bon endroit ce qui lui donne un débit insuffisant et pour avoir du 8gb/s il faut obligatoirement être sur un port 4x (qui doit se reconnaitre via manuel carte mère) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ben6926 ton 9900K supporte Nb. de voies PCI Express max. = 16
si tu as déja une carte graphique en X16 il te reste plus que 0 ligne en direct avec le cpu
reste celle de la carte mere qui elle doit uriliser ces ligne pour le SSD NVME par exemple
donne le model de ta carte mere pour voir cmb de ligne le chipset dispose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 J'ai envoyé une photo dans mon précédent post avec le détail de ma config, elle ne s'affiche pas ? Voici la réponse à votre question :
- Carte mère : MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC (MS-7B17) (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 2 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, WiFi)
J'ai 2 NVME 860 EVO et 970 EVO + ma carte réseau
Je fais plein de test mais j'arrive pas à voir sur quoi ma carte réseau est branché...(X2, X4 etc.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ben6926 ta 3 x PCIe 3.0 x16 slots (support x16/x0/x4,
il faut donc la mettre sur le 3eme slot pcie x16 pour quelle passe en x4
si tu as un ssdNVME en pcie 3.0 sa risque d'être tendu 2 x M.2 slot (Key M)1
- Support up to PCIe 3.0 x4
![]()
tu doit pouvoir attribuer les ligne pcie dans le bios pour les ssd et les slot pci
mais c'est pas gagner je pensse que la bride vient de la la carte ethernet doit être en X2 car les ligne sont enssuite partagé entre elle avec la carte graphique et les SSD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 Top merci beaucoup, moi qui pensais m'y connaitre un peu en informatique ![]()
Je test ça ce weekend et reviens vers vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
regarde avec une carte mere plus recente Z690 en sachant que les intel de 13eme et 14eme dispose de 20 ligne PCIe
- 3x PCIe x16 slots
- le port PCI_E1 (From CPU) connecter au CPU pour la carte graphique prend jusqu'en PCIe 5.0 en X16
- Support up to PCIe 5.0 x16
- le port PCI_E3 (From Z690 chipset) utilise les lignes PCIe du chipset de la carte mere jusqu'en PCIe 3.0 x4 (idéale pour une carte ethernet 10gb/s)
- Support up to PCIe 3.0 x4
- le port PCI_E4 (From Z690 chipset)
- Support up to PCIe 3.0 x1
- 1x PCIe 3.0 x1 slot (From Z690 chipset)slot souvent inutile qui ne dispose que d'une ligne sur le chipset
enssuite ta les SSDNVMe :
4x M.2 slots (Key M)
- M2_1 slot (From CPU) cette emplacement est connecter au ligne du CPU et prend X4 ligne pour un SSD en PCIe 4.0 (nickel il me rester 4 ligne PCIe de libre sur le CPU qui en disposait de 20 (carte graphique X16 + SSD PCIe 4 (16+4 = 20)
- Supports up to PCIe 4.0 x4
- Supports 2242/ 2260/ 2280/ 22110 storage devices
- M2_2 slot (From Z690 chipset) cette emplacement la peut acceuillir un SSD en PCIe 4 et peut utiliser 4 ligne du chipset Z690
- Supports 2242/ 2260/ 2280 storage devices
- M2_3 slot (From Z690 chipset)cette emplacement la peut acceuillir un SSD en PCIe 3 uniquement et utiliser 4 ligne du chipset Z690 partager avec les prise SATA 6gb/s si ta des SSD standart
- Supports up to PCIe 3.0 x4
- Supports up to SATA 6Gb/s
- Supports 2242/ 2260/ 2280 storage devices
- M2_4 slot (From Z690 chipset)cette emplacement la peut acceuillir un SSD en PCIe 4 et peut utiliser 4 ligne du chipset Z690
- se qu'il faut savoir c'est que c'est retrocompatible un PCIe 4.0 X8 peut devenir PCIe 3.0 X16
- lorsque l'on augment la norme PCIe on divise par 2 le nombre de ligne pour un gain equivalent

dans ton cas tu va emputer ta carte graphique de quelque ligne (12 ligne) pour être en support x12/x0/x4 et avoir X4 sur le slot de ta carte ethernet.
ta carte rtx 2080 = Card Bus PCI-E 3.0 x 16 devra passer en PCI-E 3.0 x 12 ![]()
car malheureusement ton Intel® Z390 Chipset ne gere que les 2 slot M2 Support up to PCIe 3.0 en x4 (d'ailleur inutile de t'equiper de NVMe PCIe 4 il ne seront reconnue que comme PCIe 3 et donc resterons sur des debit de 3gb/s et non 6gb/s)![]()