Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de débit offre 2G

pickou
contributeur
1 134  

Problème de débit offre 2G

Bonjour,

Ca fait maintenant bientôt 2 mois que chaque semaine je contacte le 3900 pour un problème de débit.

J'ai souscrit à l'offre 2Gb (1Gb ether + 1Gb Wifi) avec une LB5.

Depuis le raccordement de la fibre je ne parviens pas à avoir les débits de l'offre. Lorsque je me mets en mode sans échec avec prise en charge du réseau depuis plusieurs PC très récent (HP) je plafonne à 550 Mb en DOWN et 400 Mb en UP. Si je teste en simultané avec plusieurs PC eh bien j'ai 550 Mb partagé entre ces PCs.

Un technicien est venu chez moi vérifier le DB de la ligne qui était correcte. J'ai un incident d'ouvert qui n'avance pas.

J'aimerais avoir une réponse claire d'Orange ainsi qu'une prise en charge un peu plus sérieuse avec un suivi jusqu'à rétablissement du service.

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance pour vos retours 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 120  

Re: Problème de débit offre 2G

Bonjour @pickou 

Juste pour vérifier : tes tests sont bien effectués via l'appli Speedtest installée dans les PC et non via navigateur, et les dits PCs connectés à la livebox via un câble ethernet direct, cat 6 ou 7.?

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pickou
contributeur
1 103  

Bonjour Daniel,

Les tests ont été faits directement en raccordement filaire cat6 derrière la box en mode sans échec avec prise en charge du réseau. (Testé avec speedtest ou echonet).

Merci pour ton message

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 079  

Bonjour @pickou 

OK câble...

Et avec l'appli Speedtest installée dans le PC et pas par navigateur.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pickou
contributeur
1 072  

Voici le résultat:

cap.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 035  

Re @pickou 

Le "doute m'habite" sur l'interprétation de ça:Screenshot_2021-08-08-15-57-28-204_com.android.chrome.jpg

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798726 membres inscrits 🧡

4605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne