- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de portabilité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de portabilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de portabilité
Bonjour,
J'ai besoin d'un d'aide pour un problème de portabilité.
Le 6 janvier, je décide de passer à la fibre et demande une portabilité de Free vers Orange, le lendemain je reçois un mail de Free que la demande de portabilité a bien été prise en compte.
Le 31 janvier, ma ligne Orange est activée mais les jours passent et ne reçoit aucun courrier de résiliation venant de Free, j'appelle donc un conseiller Orange qui m'assure que ce n'est qu'une question de jour avant que je reçoive ce courrier de résiliation.
Aujourd'hui, je constate que j'ai été prélevé par Free pour le mois de février, je recontacte un conseiller qui aujourd’hui m'affirme que finalement c’était à moi de résilier Free parce qu'il n'aurait pas fait le nécessaire. Evidemment en appelant Free, c'est l'inverse et c'est Orange qui n'a pas fait le nécessaire. Bref, aujourd'hui, j'ai l'impression d’être baladé et je me retrouve à devoir payer deux abonnements et à devoir moi même résilier une ligne alors que l'on m'avait affirmé quelques semaines avant que c’était effectif.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Bonjour @Maskr
C'est la personne abonnée qui doit demander la résiliation (par lettre RAR), pas le nouveau FAI.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est étrange parce qu'une portabilité entraîne forcément la résiliation, c'est ce qu'il était mentionné durant l'abonnement chez Orange et sur le mail que Free m'a envoyé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Bonsoir @Maskr
Je confirme que c’est au nouveau FAI (Orange dans ton cas) de faire le nécessaire pour résilier chez l'ancien FAI (Free).
Maintenant que la "boulette" est faite, envoi toi même un AR sinon tu risque de payer double pendant un moment.
Une fois que ta ligne est bel et bien résiliée chez Free tente de demander un dédommagement chez Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Bonsoir @JuanLucas38
Tu écris le contraire de ce que j'ai dit, c'est bizarre non ?
C'est le commercial Orange qui m'a abonné à la fibre qui m'avait conseillé de faire la résiliation car lui ne pouvait pas le faire...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Lorsque je suis passé de Bouygues à Orange j'ai demandé la portabilité et je ne me suis occupé de rien.
Orange à résilié chez Bouygues;
En agence ils m'avaient quand même fourni une lettre type de résiliation au cas ou mais je ne m'en suis jamais servi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
La seule différence que je vois est que moi je n'étais pas totalement dégroupé, c'est à dire que mon téléphone fixe était toujours chez Orange, alors que mon accès Internet était chez SFR...
Le commercial qui semblait bien connaître son boulot, m'a affirmé être dans l'impossibilité de résilier à ma place...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de portabilité
Pour ma part je n'avais jamais activé la ligne téléphonique cuivre) car je passais par la Box .
Donc dégroupage total.
Si on cherche un peu on finit par trouver