Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de portabilité

Maskr
contributeur
615  

Problème de portabilité

Bonjour,

J'ai besoin d'un d'aide pour un problème de portabilité.

Le 6 janvier, je décide de passer à la fibre et demande une portabilité de Free vers Orange, le lendemain je reçois un mail de Free que la demande de portabilité a bien été prise en compte.

Le 31 janvier, ma ligne Orange est activée mais les jours passent et ne reçoit aucun courrier de résiliation venant de Free, j'appelle donc un conseiller Orange qui m'assure que ce n'est qu'une question de jour avant que je reçoive ce courrier de résiliation.

Aujourd'hui, je constate que j'ai été prélevé par Free pour le mois de février, je recontacte un conseiller qui aujourd’hui m'affirme que finalement c’était à moi de résilier Free parce qu'il n'aurait pas fait le nécessaire. Evidemment en appelant Free, c'est l'inverse et c'est Orange qui n'a pas fait le nécessaire. Bref, aujourd'hui, j'ai l'impression d’être baladé et je me retrouve à devoir payer deux abonnements et à devoir moi même résilier une ligne alors que l'on m'avait affirmé quelques semaines avant que c’était effectif.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
608  

Re: Problème de portabilité

Bonjour @Maskr 

C'est la personne abonnée qui doit demander la résiliation (par lettre RAR), pas le nouveau FAI.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Maskr
contributeur
588  

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est étrange parce qu'une portabilité entraîne forcément la résiliation, c'est ce qu'il était mentionné durant l'abonnement chez Orange et sur le mail que Free m'a envoyé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
555  

Bonsoir @Maskr 

@HiSpeed 

Je confirme que c’est au nouveau FAI (Orange dans ton cas) de faire le nécessaire pour résilier chez l'ancien FAI (Free).

Maintenant que la "boulette" est faite, envoi toi même un AR sinon tu risque de payer double pendant un moment.

Une fois que ta ligne est bel et bien résiliée chez Free tente de demander un dédommagement chez Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
551  

Bonsoir @JuanLucas38 

Tu écris le contraire de ce que j'ai dit, c'est bizarre non ?

C'est le commercial Orange qui m'a abonné à la fibre qui m'avait conseillé de faire la résiliation car lui ne pouvait pas le faire...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
540  

@HiSpeed 

Lorsque je suis passé de Bouygues à Orange j'ai demandé la portabilité et je ne me suis occupé de rien.

Orange à résilié chez Bouygues;

En agence ils m'avaient quand même fourni une lettre type de résiliation au cas ou mais je ne m'en suis jamais servi.

HiSpeed
super fan
super fan
537  

@JuanLucas38 

La seule différence que je vois est que moi je n'étais pas totalement dégroupé, c'est à dire que mon téléphone fixe était toujours chez Orange, alors que mon accès Internet était chez SFR...

Le commercial qui semblait bien connaître son boulot, m'a affirmé être dans l'impossibilité de résilier à ma place...

----

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
478  

@HiSpeed 

Pour ma part je n'avais jamais activé la ligne téléphonique cuivre) car je passais par la Box .

Donc dégroupage total.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766085 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne