Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de règles NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais configuré des règles NAT/PAT (Onglet accessible dans réseau) avec ma livebox 4 et 5 (auto-hebergement de service web) . Cela a très bien fonctionné pendant + de 2 ans, jusqu'à ce que je décide de modifier les règles aujourd'hui.
J'ai l'impression que mon changment a provoqué une erreur de configuration qui maintenant empeche la saisie de nouveaux paramètrages, ainsi que la vision des anciens.
Après ré-initialisation de la livebox et une restauration de la configuration sauvegardée chez orange. Pas mieux, les règles n'apparaissent plus alors que si j'essaye de les reconfigurer soit rien ne se passe, soit j'ai un message d'erreur qui m'indique que ma règle est en conflit.
J'ai essayé d'appeler l'assitance ORANGE qui m'a envoyé "bouler" en prétendant que ce que je demandais n'était valable que pour l'offre PRO. Ce qui est faux car cela fonctionnait avant que mon changement casse la configuration ...
Je sais plus comment m'en sortir car l'interface ne permet pas de ré-initialiser cette fonction et l'assistance 3900 ne veut pas m'aider. Est-ce que quelq'un connait une adresse e-mail ou un groupe de technicien orange qui me permettrait de passer la prémière ligne de support orange qui visiblement n'est pas former à cela.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @newargus
Tu avais juste au départ, il faut bien réinitialiser la Livebox mais surtout pas remettre la configuration sauvegardée puisque l'erreur est dedans.
Donc tu réinitialise la Box en prenant soin de désactiver la sauvegarde automatique avant.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @newargus
Tu avais juste au départ, il faut bien réinitialiser la Livebox mais surtout pas remettre la configuration sauvegardée puisque l'erreur est dedans.
Donc tu réinitialise la Box en prenant soin de désactiver la sauvegarde automatique avant.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de règles NAT/PAT
Merci de ta réponse, la remise en configuration d'usine fonctionne bien après l'arrêt de la sauvegarde en ligne.
Je m'attendais même à devoir rentrer mes informations de connexion, mais c'est visiblement pas gérer par cette sauvegarde en ligne.
J'ai pu retrouver la main sur les règles NAT/PAT. Super !
Il serait mieux qu'Orange ajoute un bouton "réinitialiser les configurations de base" sur les écrans.
Cela éviterait le bug que j'ai rencontré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sur une livebox 5 pro.
Impossible de refaire mon paramétrage NAT/PAT.
J'ai tout effacé et lorsque j'essaye de rentrer à nouveau des redirections de ports voici le message que je recoit :
La règle est en conflit avec une règle existante (voir capture d'écran)
J'ai tout essayé du redémarrage au logiciel, au bouton et jusqu'à la réinitialisation en décochant la sauvegarde automatique : rien n'y fait j'ai toujours la même erreur.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @P4uLz
Piste éventuelle à suivre : peut-être un conflit avec l'UPnP.?
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/12/2021 13h45 | |||
27/10/2023 13h50 | |||
17/03/2022 16h05 | |||
20/07/2022 9h31 | |||
07/06/2022 17h20 |