- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de type d'équipement connecté au réseau l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de type d'équipement connecté au réseau local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Hello
Dans les équipements connectés, dès lors qu'on sélectionne un point d'accès WIFI et qu'on enregistre le choix, on perd le menu déroulant de sélection de type d'équipement (zone jaune sur l'image). Il n'est plus possible d'en changer le type. C'est ennuyeux en cas d'erreur. Quelqu'un a une astuce ou une solution autre que de devoir débrancher l'appareil, le supprimer de l'historique de connexion puis de le rebrancher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Hello, je suis dans la même situation que toi.
As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Seb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Bonjour @thekinder
Encore un des nombreux bugs de la Livebox.
Il faut l’arrêter électriquement pendant 15 minutes et la redémarrer.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Bonjour
j'ai eu quelques soucis hier après l'installation d'un répéteur TPlink RE330 après lui avoir assigné le type d'équipement Répéteur Wifi. J'ai perdu juste après dans l'onglet DHCP toute ma liste des IP fixes que j'avais attribuées, plus aucun équipement n'apparaissant non plus dans les baux dynamiques. Table NAT disparue également. Cela revenait à la normal après avoir débranché le RE330 mais dès qu'il était rebranché les problèmes revenaient.
Le souci c'est que je ne vois pas dans la liste des équipements les équipements connectés au répéteur si le RE330 est en type d'équipement "normal".
Orange ne semble pas avoir documenté cette section "type d'équipement", en tout cas je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Je confirme que l'accès au changement de type d'équipement revient au bout d'un certain temps (peut-être 15/20 min).
J'avais fait l'erreur de choisir "répéteur Wi-Fi" alors que ça n'en était pas un, et le temps de chercher sur internet une solution pour le modifier, la situation s'était débloquée par elle même.
Donc pas besoin d'éteindre ni de débrancher, juste patienter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
Aout 2024, le bug est toujours là.
Impossible de modifier l'équipement, pas de solution trouvée.
Comment signaler les bugs puisqu'il ne semble pas y avoir de veille active sur les remontées clients ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de type d'équipement connecté au réseau local
il faut débrancher le périphérique, OFF
Aller dans l'historique des connections
Supprimer le périphérique
puis rallument le périphérique, ON