Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème ethernet livebox 5 fibre

rabat2222
contributeur
1 370  

Problème ethernet livebox 5 fibre

Bonjour,

Etant à la fibre depuis quelques mois chez Orange et ayant une Livebox 5, depuis l'acquisition de cette dernière j'ai pas mal de souci avec. Dernièrement, j'ai mes équipements branchés en câble Ethernet qui déconnent. Je m'explique, j'ai par exemple mon ordinateur branché en câble directement à la LiveBox 5 et j'ai de manière aléatoire des déconnexions d'internet (plus d'internet) alors qu'un équipement connecté en wifi continue de marcher. Je suis obligé à chaque fois de redémarrer la box cela remarche et même pas 1h après le problème revient. Et en attendant des fois une journée, j'ai plus aucun souci et après cela peut revenir une semaine voir un mois après.
Les voyants de la LiveBox sont toujours fixe. J'ai déjà réinitialisé la LiveBox, on l'avait même changé mais toujours le même problème. J'avais un cpl qui était branché peut être la cause de mes bugs mais non cela ne vient pas du cpl.

Une personne aurait rencontré cela ou pourrai m'apporter des pistes, ou des solutions car c'est surtout pénible je trouve leur LiveBox 5.

Merci pour vos retours.

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Problème ethernet livebox 5 fibre

salut @rabat2222 

[...]

J'avais un cpl qui était branché peut être la cause de mes bugs mais non cela ne vient pas du cpl.
[...]

et pourtant, CPL rime avec poubelle, vires cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet long et au revoir les ennuis

les CPL finissent toujours par poser problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rabat2222
contributeur
1 343  

Je l'ai justement enlevé mais toujours le même problème.

Est ce que l'utilisation d'un tp link deco m4 (wi-fi mesh) branché via câble Ethernet à la box peut causer des soucis ?.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

re @rabat2222 

pas forcément, si il est correctement branché aucun souci

en revanche, attention à tous les appareils que tu peux avoir défini en IP fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rabat2222
contributeur
1 334  

Normalement il est bien branché, je l'utilise en mode point d'accès pour augmenter la porté du réseau wifi. Après mes appareils j'ai laissé par défaut leur configuration IP. Je ne pense pas que cela proviendrai de ça. Ce serait pas plutôt des bugs logiciels au niveau de la livebox5.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

re @rabat2222 

dans ce cas il n'y a que le 3900 qui va pouvoir t'aider

(mais vires quand même cette cochonnerie de CPL)

rabat2222
contributeur
1 317  

Une personne du web qui travaille pour Orange pourrait m'aider, le 3900 ne savent pas trop comment intervenir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

re @rabat2222 

non, tu n'as pas accès au code

demande un échange, un souci de la box n'est pas exclu

(et vires les CPL)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne