Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème ethernet pas d'accès internet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

Bonjour @fredolerouge   @Jordan145 

 

Fredo, plutôt que le IPCONFIG  fait leur faire la capture d'écran décrite dans le tuto de diagnostique réseau, il y a toutes les infos du ipconfig plus d'autres, et c'est nettement plus lisible.

Si possible disposer les différentes fenêtres comme dans le tuto.

 

Le tutoriel illustré pour le diagnostique réseau  

ou 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-Que-fournir-po...

 

 

 

Je note des bizarreries dans l'ipconfig :

 

 

image.png

 

C'est quoi cette machine ????

Elle a une carte réseau sans fil qui est connectée et correctement configurée qui devrait lui donner une connectivité Internet certaine !  Or @Jordan145  nous dit qu'il n'a pas accès à Internet !

  • J'ai surligné en jaune les points OK
  • J'ai masqué les éléments d'adresse IP V6 qu'il vaudrait mieux ne pas afficher.  Globalement le préfixe IPv6 car il correspond à l'adressage Internet de la Box.
    Il me semble qu'afficher l'adresse du point d'entrée IPv6 pourrait bien ne pas être nécessaire...  Non ?

 

 

Apparemment une carte réseau Wifi 6, ça devrait être de la bombe avec une Livebox 6 ou même déjà avec une Livebox 5.

 

 

Elle a une carte Ethernet sur Bluetooth qui est déconnectée.

C'est quoi cette machine ?????

 

 

 

Merci de faire la capture d'écran décrite dans le tuto cité en début de réponse en plaçant bien les fenêtres comme dans le tuto.

On verra peut être mieux.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

salut @PhilDur 

 

j'ai cherché le tuto mais je ne l'ai pas trouvé, je me suis rabattu sur l'ipconfig

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

Salut Fredo

 

 

 

C'est assez simple pour le retrouver, utilise la notion d'étiquette de Firefox

 

Quand tu veux retrouver facilement une page web affichée, par exemple le tuto en question.

image.png

 

Tu cliques sur l'étoile au bout de la barre d'URL, le favori est créé

Ensuite tu cliques une autre fois sur l'étoile ; elle est maintenant colorée en bleu et tu vas pouvoir le modifier.

 

Tu peux mémoriser tes favoris dans un dossier de ton choix, ici, il s'agit de la barre personnelle, mais j'ai aussi un dossier "Orange" pour y stocker les raccourcis que j'utilise pour le forum.

 

Ce qui est fondamental, ce sont les étiquettes  (les bretons grands diraient les tags).

Ici on voit que j'ai ajouté les étiquettes  connexion  ethernet réseau wifi et windows 10

 

Sachant cela, maintenant quand je veux retrouver ce tuto, dans la barre d'URL je tape au moins un des tags que j'ai créé.

Exemple avec le tag réseau

image.png

 

Les résultats trouvés qui contiennent mes tags sont tagués avec une étoile bleue (ici elles apparaissent noire à cause du coup de feutre jaune dessus).

Ainsi je peux retrouver tout document que j'utilise fréquemment.

 

De plus regarde bien la dernière liste de la recherche.

Firefox me propose d'ajouter ou de modifier les filtres, si je clique sur l'étoile bleue de cet affichage, il ne me proposera plus que des raccourcis que j'ai précédemment tagués.

 

 

L'est pas belle la vie ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

re @PhilDur 

 

je le sais, mais il fait partie des 2 ou 3 que je n'ai pas marqué, c'est désormais chose faite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordan145
contributeur occasionnel
380  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

OK Jordan, ça confirme le problème.

 

Ce qui est bizarre

La carte est bien synchronisée à 1 Gb/s avec l'autre extrémité du câble .  Est-ce un plug ou est-ce la box ?

Il y a bien des échanges de paquets entre les deux.

La configuration IP est correcte, même si le réseau a été défini comme "public", il devrait être  "privé" à moins que tu ne sois pas derrière ta propre box où que tu héberges des tas d'autres machines pas nécessairement sures.

 

L'adressage réseau semble correct.

 

Pourrais tu tenter de lancer l'utilitaire de diagnostique de Windows ?

Clic droit sur l'icone réseau

ce menu devrait apparaitre

image.png

Clique sur résoudre les problèmes.

 

Réponds aux questions pour que ce soit bien ta connexion qui sois testée.

Laisse mouliner

Windows va probablement réinitialiser ton interface.

 

As-tu installé un pilote réseau sensé te donner un réseau super canon ?

Si Oui, vire le !

 

Pour reprendre un pilote réseau validé chez Microsoft.

  • Ferme tous tes fichiers ouverts et
  • Arrête toutes tes applications (on va finir par un boot)
  • Si tu sais le faire, crée un point de restauration système.

 

  • Clic droit sur le bouton démarrer, lance le gestionnaire de périphériques
  • Visualise les cartes réseau :

Clique sur l'image pour l'agrandirClique sur l'image pour l'agrandir

  • Sélectionne ta carte Ethernet et clique sur la croix rouge pour la désinstaller.

 

Ensuite arrête complètement ta machine (pas une mise en veille, mais un arrêt complet)

Reboote ta machine

 

Au boot ta machine va aller chercher toute seule le bon pilote pour ta carte réseau Ethernet.

 

 

Dis nous où tu en es

Merci

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jordan145
contributeur occasionnel
338  

Re: Problème ethernet pas d'accès internet

La désinstallation du pilote a fonctionné ! 

J'ai désormais internet en câblé ! 

Merci bcp à vous ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne