Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

romain30727
contributeur occasionnel
26 243  

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0


Bonjour à tous

je suis L’Heureux possesseur d une Livebox 4 et je suis très heureux de la voir et de ne pas avoir la Livebox cinq qui est nul.

depuis le passage au Firmware 4.65.0 je ne peux plus accéder à distance à Ma Livebox 4 depuis l’application Ma Livebox j’ai un Messages avec marqué accès à distance à la Livebox impossible la Livebox n’a pas été détecté alors que pourtant cette dernière la Livebox elle est branché est allumé c’est un petit souci je suis d’accord mais c’est pratique quand on en vacances de pouvoir accéder à sa Livebox à distance


Solutions approuvées
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 560  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous l'on peut être remarqué, une nouvelle mise à jour est progressivement en cours de déploiement.
Il s'agit de la version G6R1 (G06.R01.C05) et elle apporte des correctifs, notamment le fix/patch concernant l'accès à distance.

Le déploiement va cibler en premier lieu la Livebox 4.
Nous n'avons pas encore de date pour ce qui est de la Livebox 5 et nous vous tiendrons informés ici même.


Niko
[edit 14h32: ajout notion fix/patch]

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

308 RÉPONSES 308
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 199  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonsoir

 


@romain30727  a écrit :

...

je suis L’Heureux possesseur d une Livebox 4 et je suis très heureux de la voir et de ne pas avoir la Livebox cinq qui est nul. ...

 

Je suis l'heureux utilisateur d'une  Livebox 5 et, avec l'appli Ma Livebox, j'ai bien accès à distance.

Juste pour ma curiosité,que lui reproches tu à la LB 5?

 

Il faut peut être que tu te ré-identifies pour y accéder à distance.

As-tu changé le mot de passe de ton compte Orange ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
romain30727
contributeur occasionnel
26 175  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour

je sais que la Livebox 5 A eu régulièrement des problèmes de wi-fi je parle de la portée du signal wi-fi j’ai vu des témoignages sur le forum de la Fibre. Info

oui j’ai changé le mot de passe.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 112  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@romain30727  a écrit :

....  je parle de la portée du signal wi-fi j’ai vu des témoignages sur le forum de la Fibre. Info

oui j’ai changé le mot de passe.


 

Oui je sais, pour le grand public, ça génère pas mal de questions.

 

Deux aspects à bien prendre en compte :

D'abord il ne faut pas nier le problème et vérifier s'il existe bien, pour moi ma LB5 au rez de chaussée me donne un très bon niveau de signal à l'étage malgré la dalle en béton, j'obtiens  des connexions aux alentours de 200 Mb/s.

 

Ensuite, la diminution de la portée des Wifi des box me semble un facteur de gain en qualité, même si on perd en surface couverte. Le gain provient de ce qu'en diminuant la portée des Wifi on diminue les risques de brouillage mutuels par les wifi du voisinage, d'autant plus que la couverture reste quand même satisfaisante, j'ai au moins autant qu'avec la LB3 d'avant la fibre et qu'on commence à trouver des solutions de couverture de grands logement performant avec la généralisation du Wifi 6E.

 

Les témoignages sur les forums sont très certainement biens réels, mais ils ne donnent qu'une vue utilisateur-centrique. Il faut envisager l'explosion du nombre des appareils connectés et l'abus des répéteurs qui commencent à très fortement encombrer inutilement les espaces de fréquence dans et autour des logements individuels.

 

Maintenant, tu as une LB4 et c'est aussi une box correcte, elle est juste limitée en débit fibre. Les LB5 et 6 dépassent les 2 Gb/s.

 

 

Revenons à tes moutons.    🐑🐑🐑🐑

Pour ton accès à distance :

C'est vrai que l'appli MaLivebox (elle devait disparaitre et être intégrée dans "Orange et Moi") présente parfois des difficultés d'accès.

Ce matin en faisant des tests pour toi, j'ai coupé le wifi de mon tel et j'ai pu accéder à ma box avec, comme si j'étais à l'autre bout du monde.

Seulement j'ai eu un mal de chien à repasser en connexion locale après avoir réactivé le wifi, MaLivebox a prétendu rester en connexion à distance.

J'ai du l'arrêter l'appli complètement et la redémarrer.

 

Tu as peut-être un problème d'initialisation de l'appli.

Arrête là complétement, et relance là.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
romain30727
contributeur occasionnel
26 079  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Rebonjour Mesdames Messieurs
J'ai discuté ce matin avec Maria du t'chat en ligne de chez Orange.fr
voici l'historique de la discussion
Bonjour, Bienvenue sur le messaging d'Orange. Je suis Maria, et c'est moi qui vais reprendre la conversation avec djingo.
Pour que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro de fixe et de mobile ainsi que votre nom et prénom avec votre adresse postale SVP?
On va faire des manipulations pour authentifier votre livebox.
D'abord, je vous invite à entrer dans la barre d'adresse d'un navigateur le 192.168.1.1
Ensuite, veuillez insérez les 8 premiers caractères sur l'étiquette de votre livebox sur l'interface de mot de passe.
Très bien.
Vous pouvez actuellement vérifier le fonctionnement de la wifi et de la livebox.
Très bien, cela veut dire que la livebox est totalement fonctionnelle ainsi que la wifi. Essayez de revoir si vous pouvez accéder à distance à votre livebox comme vous l'avez demandé.
31/10/2022 09:31
Moi
jer n'ai toujours pas accès à la LIVEBOX 4 à distance j'ai ce message la Livebox n'est pas acessible
de la part de l'application ma LIVEBOX
mARIA VOUS êtes là
Là, j'ai déjà mis en disposition une manipulation pour votre cas et ça va prendre effet dans 48h maximum, du coup, je vais garder votre dossier et je reviendrai vers vous ce mercredi pour savoir si le souci persite ou pas.
Je ne vois quelles manipulations Maria a faites sur ma Livebox 4 elle ne m'a proposé de réiniatilasation de la Livebox 4
Moi
Maria je ne suis pas le seul dans ce cas là tous les poesseurs de Livebox 4 et 5
regardez cehttps://lafibre.info/orange-les-news/nouvelle-mise-a-jour-firmware-livebox4/108/ foroum
redardez ce foroum
il faut déployer une nouvelle version du firmware

Jo92300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 019  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour, je confirme ces dires.

 

L'application Ma Livebox fonctionne très bien lorsqu'on est relié directement à la Livebox en Wi-Fi, on a accès à toutes les fonctionnalités.

 

Dès qu'on repasse en accès "distant", c'est à dire hors réseau Wi-Fi de la Livebox, cela ne fonctionne plus. La Livebox n'est plus trouvée.

 

De même, les fonctionnalités du même genre dans l'application "Sosh" et "Orange et Moi" ne fonctionnent plus.

 

Précédemment, cela fonctionnait, plutôt aléatoirement mais ça fonctionnait. Aujourd'hui plus du tout.

 

Je suis sur Livebox 4.

Lucien_
helper
25 993  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

 

Idem pour moi, plus d'accès à distance possible.

 

J'ai réussi à passer en me connectant depuis un vieux PC sous Win XP, mais avec une alerte de certificat expiré !

 

A suivre

En espérant que l'équipe dev n'est pas en vacances

romain30727
contributeur occasionnel
25 940  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour à tous,
J' ai eu un contact ce matin avec ALEXIS du tchat Orange France service technique il m'a donné un lien pour contacter l'équipe de développement de l'application "Ma Livebox"

voici le lien
https://formulaires.services.orange.fr/187](https://formulaires.services.orange.fr/187/md
Modifier le message
J'espère que l'épique de développement n'est pas en vacances 
Lucien_
helper
25 929  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

 

Et il ne pouvait pas faire remonter en interne ?

 

Parce qu'en plus, le lien ne concerne que l'application "Ma Livebox" et pas les développeurs du firmware box !

Tristan_R
contributeur occasionnel
25 901  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour à tous,

 

J’ai effectué la mise à jour de ma Livebox 4 hier matin et comme vous, immédiatement après, j’ai constaté sur mon application Orange et moi (et également sur MySosh) que celle-ci n’était plus accessible à distance.

Après une vingtaine de secondes à essayer de contacter la Livebox, l’application a affiché un message d’erreur indiquant qu’il n’a pas été possible d’afficher le statut de mes services. Évidemment, idem pour le statut du wi-fi de la Livebox.

 

Dans le doute, j’ai procédé à une réinitialisation usine de la Livebox, après avoir décoché la sauvegarde de ma configuration sur le réseau dans l’interface de la Livebox.

Une fois ma Livebox complètement réinitialisée et redémarrée, je l’ai reparamétrée avec mes réglages habituels. J’ai ensuite immédiatement relancé l’application sur mon smartphone et constaté que le problème était toujours présent.


Cependant, environ une heure plus tard, en voulant vérifier quel était précisément le message d’erreur dans l’application, j’ai constaté que j’avais de nouveau accès à ma Livebox à distance dans l’application ! Il fallait donc peut-être laisser le temps nécessaire après la réinitialisation que certaines informations soient mises à jour au niveau de mes services Internet, téléphone et TV.


Depuis ce moment, j’ai vérifié à plusieurs reprises dans la journée d’hier et encore aujourd’hui que le problème n’était plus présent chez moi.

À mon avis, tout cela n’est pas le fait du hasard et je pense donc que c’est la réinitialisation usine de ma Livebox, sans récupération de ma sauvegarde précédente sur le réseau Orange, qui a résolu le problème chez moi.

 

J’en conclue que ni le firmware, ni l’application ne sont en cause dans ce problème.

 

Il est donc plus probable que ce soit lié à un problème de configuration du nouveau firmware qui diffère du précédent pour je ne sais quelle raison. En repartant d’une configuration complètement nouvelle, le problème ne se produit alors plus. Mais cela ne reste qu’une hypothèse…

 

Je ne peux donc que vous conseiller d’effectuer cette réinitialisation usine, après avoir décoché la récupération de la sauvegarde dans l’interface de la Livebox, afin de vérifier si, comme chez moi, cela résout le problème.

 

Dans tous les cas, à chaque mise à jour du firmware, je procède par habitude à une réinitialisation complète, sans récupération de la sauvegarde précédente, de ma Livebox.

 

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771048 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne