Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème règle Nat/Pat

Stazz
contributeur
957  

Problème règle Nat/Pat

Bonjour,

j'ai un problème avec ma livebox 5 sur les règle NAT/PAT, par rapport a ce que j'avais sur la livebox 4 il y a un nouveau champ ip externe je suppose que 0.0.0.0/0 c'est pour accepter toute les ip venant de l'extérieur, mais rien n'y fait j'ai voulu mettre en place mon vpn et la règle ne s'applique pas, j'avais déjà des règles avant qui fonctionne toujours j'en ai donc supprimer une pour la refaire et cela ne fonctionne plus donc je suppose qu'il y aun truc avec les règle NAT/PATCapture.PNG

Comme on peut le voir sur l'image les 3 règle au dessus fonctionne toujour, et je ne peut pas laisser vide ip externe cela met automatiquement 0.0.0.0/0

y a t'il quelque chose que je ne comprend pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Problème règle Nat/Pat

Bonsoir, @Stazz 

Ce n'est pas la peine de publier 2 fois comme tu l'as fait tes photos une seule fois suffit, si tu vois le triangle s'afficher, c'est que cela est pris en compte et il faut le temps que la modération ou un #TopMembre les valident pour voir s'il n'y a pas de données perso et qu'elles sont conforme au CGU du forum Orange. si refusé cercle genre stationnement interdit.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
902  

Bonsoir @Stazz 

Il ne faut rien mettre dans le champ "adresse IP externe", ça ne fonctionne pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stazz
contributeur
892  

je ne sais pas ce qui a changé, mais aujourd'hui tout marche maintenant.

Xanticles
contributeur
843  

Bonjour,

J'ai eu le meme problème ce matin et au bout de 3h avec un collègue en ligne, nous avons enfin réussi a trouver.

Effectivement quand tu mets vide ou blanc ou espace, tu penses qu'il la box va t'autoriser à toutes les IP...

Alors qu'en fait il colle par défaut 0.0.0.0/0.

Et c'est tout la le bug du système.

Tu dois écrire dans le NAT "0.0.0.0/0" toi même et ensuite créer, alors il considère cette valeur comme du blanc/vide et ensuite cela fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785043 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne