Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème restitution boîtier externe ONT.

nenette72
contributeur occasionnel
1 469  

Problème restitution boîtier externe ONT.

Bonsoir,

Je dois échanger ma Livebox play ainsi que mon décodeur UHD 87 pour deux modèles plus récents. En plus de ces deux échanges on me demande également de retourner le boîtier adaptateur externe ONT. Or celui-ci a été fixé au mur par le technicien Orange en même temps que l'autre boîtier blanc pour la prise optique, il y a quelques années déjà. J'ai appelé un conseiller Orange qui m'a juste dit qu'il transmettra mon "problème" au service technique. En plus je n'y connait rien en électricité. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Merci à tous.

Bonne soirée!

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 339  

Re: Problème restitution boîtier externe ONT.

bonjour @nenette72 

@nenette72 

merci de ton retour d'information 👍

dans le doute , j'ai demandé l'intervention de @sic29  (grand merci a toi d'etre intervenu  afin de ne pas te faire faire de betises

mais rassure toi, il y a un debut a tout meme si les explications peuvent sembler complexe, cela peutr s'averer parfois simple

bon week a tous

cdt

94 meilleures idées sur Humour informatique | humour informatique, humour,  drôle

keep calm and stay connected

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 458  

bonjour @nenette72 

le boitier que tu dois rendre est celui ci en plus de la livebox

restitution boitier fibre - Communauté Orange

a defaut ce dernier peut etre de couleur noir

ne touche pas le boitier fixé au mur et dont un cable très fin va vers l;ont

le cableressemble a ceci

Connectique Essentielb Fibre optique SFR/ORANGE/BOUYG 10M | Boulanger

tu rends la livebox , le boitier rien d'autre a demonter ou a rendre

en cas regarde ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

lorsque tu aura la nouvelle livebox tu n'auras plus qu'a refaire les branchements, 

cdt

nenette72
contributeur occasionnel
1 423  

Bonjour Black-ice,

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai bien compris vos explications mais le fait est que les deux boîtiers sont fixés au mur. Je sais bien que c'est ce modèle que je dois rendre mais je ne sais pas comment le retirer du mur, d'où ma question. J'ai une autre question pour vous, est-ce que je dois rendre également la carte qui est insérer dans le décodeur TV?

Cordialement.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 406  

bonjour @nenette72 

si tu va avoir le decodeur UHD la carte te sera inutile de ce fait tu pourras la rendre sans problème

pour le boitier  celui la tu n'y touche pas il conviendra d'enlever le cable avec l'embout vert de l'ONT

boitier PTOboitier PTO

le boitier fixé au mur sert a vehiculer le signal de la fibre et ne doit en aucun cas etre enlevé 

seul le cable de l'ont doit etre enlevé tu le reconnait facilement avec son embout vert que tu enlève de l'ONT

IMG20210924001209.jpg

a noter que le PTO n'a aucune alimentation si ce n'est que l'arrivée du signal de la fibre mais ce qui est curieux c'est que le technicien t'ai tout fixé au mur je vais voir si @sic29 (bonjour) peut venir a ton aidecar si ce dernier a fixé l'ONT au mur je pense qu'il doit y avoir des fixations 

si eventuellement tu pouvais prendre une photo du materiel je pense que cela pourrait nous aider

cdt

nenette72
contributeur occasionnel
1 379  

Bonjour Black-ice,

Finalement j'ai réussi à retirer facilement le boîtier du mur en le faisant coulisser; il était retenu seulement par deux petites visses. Et comme tu as souligner qu'il n'y avait pas de liaison électrique, je me suis lancée. C'est cela qui me faisait peur. Donc au final mon problème est résolu et je vais pouvoir renvoyer le tout chez Orange.

Je te dis un grand MERCI!

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Bonsoir,

Excusez moi @black-ice @nenette72  pas eu le temps de répondre, j'avais les plans de montage.

Comme tu t'es lancé et réussi pas de problème pour le retourner. C'est assez souvent que l'ONT est fixé au mur (si c'est possible) car plus propre et moins de risque de fusiller la jarretière fibre entre les deux boitiers.

Quand tu auras tout changé et que tout fonctionne, tu pourras clore ton problème en résolu

en utilisant la réponse de @black-ice 

Bon week-end à vous

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 340  

bonjour @nenette72 

@nenette72 

merci de ton retour d'information 👍

dans le doute , j'ai demandé l'intervention de @sic29  (grand merci a toi d'etre intervenu  afin de ne pas te faire faire de betises

mais rassure toi, il y a un debut a tout meme si les explications peuvent sembler complexe, cela peutr s'averer parfois simple

bon week a tous

cdt

94 meilleures idées sur Humour informatique | humour informatique, humour,  drôle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795624 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne