Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème test débit box

Toosize
contributeur occasionnel
3 669  

Problème test débit box

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours tout fonctionnait 😕

 

Client depuis quelques mois, satisfait jusqu'à présent après un défaut de boîtier tv résolu.

J'aimais tester mon débit internet à la box afin de vérifier le débit correspondant.

Au début tout fonctionnait normalement depuis peu impossible 🙅.

Mon voisin rencontre également le même problème.

Peut être suite à une mise à jour de l'application ? Ou le souci vient d'autre part...

Ici tout fonctionne bien mais j'aimerais vraiment que ce test débit puisse fonctionner.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à ma question 🙋.

 

Bonne journée à tous bon week-end.

Guillaume J'essaye tant bien que mal régulièrement... 😕

 


Solutions approuvées
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
3 582  

Re : Problème test débit box

Bonjour @Toosize,


Je prends connaissance de votre message et vous confirme qu'un dysfonctionnement aléatoire du test de débit lancé depuis le menu "Lancer un test" de l'application a été détecté.


Des investigations sont actuellement en cours. Je n'ai pour le moment pas de date de résolution à vous annoncer, je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la gêne occasionnée.


Dans l'attente, vous pouvez comme conseillé par @Daniel35, effectuer un test de débit depuis votre PC raccordé en Ethernet à votre Livebox.


Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas à me solliciter.


Je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 655  

Re: Problème test débit box

Bonjour @Toosize 

 

Zarbie la police de caractères exotique de ton smartphone...! Mais "des gouts et des couleurs...".

 

Le test qui échoue via l'appli Ma livebox est un défaut récurrent que tu n'es pas le seul à constater.

Sinon, tu peux aussi tester le débit de ta connexion comme ça:

un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babs5
fan
fan
3 633  

Re: Problème test débit box

@Toosize  bonjour

J ai le même  problème  depuis 2 mois.

Appli qui fonctionne quand elle a envie, de pplus ,aussi chez moi il y a marqué service internet non souscrit.

J ai un  forfait  Fibre  Up?

Ça reviendra un jour,  c est comme tout  chez Orange !!!! 

On sort des appli et advienne  que pourra 

CDT

Babs5

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
3 583  

Re : Problème test débit box

Bonjour @Toosize,


Je prends connaissance de votre message et vous confirme qu'un dysfonctionnement aléatoire du test de débit lancé depuis le menu "Lancer un test" de l'application a été détecté.


Des investigations sont actuellement en cours. Je n'ai pour le moment pas de date de résolution à vous annoncer, je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la gêne occasionnée.


Dans l'attente, vous pouvez comme conseillé par @Daniel35, effectuer un test de débit depuis votre PC raccordé en Ethernet à votre Livebox.


Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas à me solliciter.


Je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Syline18
contributeur occasionnel
3 186  

Re: Re : Problème test débit box

Bonjour

Le problème persiste toujours apparemment sur l'application ma Livebox et à mon niveau impossible d'accéder à l'info débit sur l'espace client internet qui renvoie vers une page d'explication mais pas sur un test comme auparavant ?

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785127 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne