Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème wifi aléatoire

Tsien
contributeur
981  

Problème wifi aléatoire

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis passer chez Sosh depuis 2 mois et je rencontre un problème de wifi très gênant que je n’arrive pas à expliquer.

En effet de manière aléatoire la connexion internet sur le wifi cesse de fonctionner sur nos trois téléphones mais pas forcément en même temps, nous sommes bien toujours connecté au SSID, la solution est de couper et rallumer le wifi sur le téléphone, cela ce produit également sur la SWITCH.
La TV continue malgré tout à fonctionner mais elle est reliée en ethernet.

j’ai explorer beaucoup de piste mais je suis à court … réinitialisation des réglages réseau sur les iphones, modification du dns en local, reboot Livebox V4.

c’est super agaçant ça peux arriver plus de 10 fois dans une journée.

 

Merci et bonne journée !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Problème wifi aléatoire

Bonjour @Tsien 

 

Reset plutôt que reboot, sans puis avec désactivation sauvegarde restauration automatique Orange si pas mieux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si pas mieux:

Essaie en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta LB4avec SSID différents :

https://www.google.com/url?q=https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems...

puis force tes terminaux sur le 2,4. Meilleure portée. Débit moindre mais suffisant pour usage courant.

 

Si toujours problème : assistance Sosh via echat via espace client Aide et contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
955  

Re: Problème wifi aléatoire

Bonjour @Tsien 

 

Reset plutôt que reboot, sans puis avec désactivation sauvegarde restauration automatique Orange si pas mieux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si pas mieux:

Essaie en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta LB4avec SSID différents :

https://www.google.com/url?q=https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems...

puis force tes terminaux sur le 2,4. Meilleure portée. Débit moindre mais suffisant pour usage courant.

 

Si toujours problème : assistance Sosh via echat via espace client Aide et contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne