Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème wifi avec la nouvelle livebox

kana4485
contributeur
1 327  

Problème wifi avec la nouvelle livebox

Bonjour,

Suite à notre passage à la fibre vendredi dernier, et au changement de livebox, je constate de gros ralentissement quand je charge un fichier en ligne.

La box était dans un placard fermé, je l'ai donc sortie pensant que ça pouvait perturber le signal wifi. Mais une fois remise à la place de la dernière box, le problème reste la. L'ancienne box fonctionnait très bien en wifi, donc je ne comprends pas cette nouvelle lenteur.

J'ai fait un speed test qui indique un débit descendant de 403Mb/s, un débit montant de 1,58Mb/s et une latence de 17ms.

Avec ces infos, pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème de lenteur d'envoi ?

Cordialement

Fanny

Solutions approuvées
kana4485
contributeur
1 198  

Re: Problème wifi avec la nouvelle livebox

si d'autres ont le même problème, voici la suite :

j'ai testé d'envoyer le même fichier sur un autre ordinateur, et aucun problème, le souci vient donc du pc. Pas trouvé la cause pour le moment, mais ça réoriente les recherches

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Bonsoir @kana4485 

La 1ère des choses à tenter est de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz pour éviter que les appareils ne basculent de l'un à l'autre ce qui peut provoquer ce symptôme.

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal... 

Ensuite connecter les appareils qui sont compatibles au 5 GHz pour un meilleur débit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

kana4485
contributeur
1 276  

Merci, je vais essayer ça :-)

kana4485
contributeur
1 221  

Nous avons fait les modifications et c'est toujours aussi lent.

Clairement je ne comprends pas, avec l'ancienne box et en adsl, tout se passait bien, aujourd'hui avec la fibre c'est l'horreur.

Pour info, les résultats du speed test :

- en réglage d'usine : ping 12 / descendant 52,29 mbps / ascendant 70,55 mbps

- en réglage en séparant le 5ghz : ping 12 / descendant 398,87 mbps / ascendant 0,71 mbps

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneuse.

Merci d'avance

kana4485
contributeur
1 199  

si d'autres ont le même problème, voici la suite :

j'ai testé d'envoyer le même fichier sur un autre ordinateur, et aucun problème, le souci vient donc du pc. Pas trouvé la cause pour le moment, mais ça réoriente les recherches

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne