Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problèmes réseau répéteurs Wifi 6

Nesta92
contributeur occasionnel
908  

Problèmes réseau répéteurs Wifi 6

Bonjour à tous.
Je me permets de faire ce message car j'ai besoin d'infos:)
J'ai récemment fait le passage à la livebox 7, et offre Livebox Max. J'ai donc maitenant plusieurs répéteurs wifi 6 configurés à la maison.
Mais depuis cette installation, j'ai des soucis pour connecter certains appareils. Exemple : mon imprimante wifi ne veut plus imprimer que si la connexion de l'appareil sur lequel je demande l'impression est sur la livebox directement. Ça ne marche pas si je suis sur la connexion d'un des répéteurs. Idem pour mes ampoules Philips Hue, mes raccourcis ne fonctionnent plus depuis le passage à la Livebox 7 + répéteurs.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous :)

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
890  

Re: Problèmes réseau répéteurs Wifi 6

@Nesta92 , 

sans doute des appareils ne reconnaissant que le 2.4 Ghz , il faut dans ce cas séparer les fréquences le temps d'apairer les appareils sur le 2.4 GHz .

Nesta92
contributeur occasionnel
869  

Merci.

Mais pas certain de comprendre, car par exemple concernant l'imprimante, j'ai ce réseau :

- Imprimante connectée en wifi au 3ème étage de la maison

- 2 répéteurs wifi 6 entre la livebox et l'imprimante

Et si je lance une impression du rez de chaussée, donc j'imagine quand mon pc est connecté sur la livebox directement, et non sur un des répéteurs wifi, ça imprime bien.

Par contre si je lance l'impression du 3ème étage où est l'imprimante, donc j'imagine quand mon pc est connecté sur un des répéteurs, alors là ça ne fonctionne pas.

Ancien Membre
820  

@Nesta92 , 

as-tu résolu ton problème ?

il faut que l'imprimante et le pc soient sur le même réseau wifi 

les répéteurs ont-ils le même SSID et mot de passe que la box ? 

Nesta92
contributeur occasionnel
803  

Bonjour,

Non, toujours le même soucis.

Oui, les répéteurs ont le même SSID, même clé wifi. Et les bandes 2,4GHz et 5GHz sont diffusées toutes les 2 sur le même SSID.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782530 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne