- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Probleme Imprimante clé WPA2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme Imprimante clé WPA2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme Imprimante clé WPA2
Bonjour.
Depuis la dernière MàJ de la live box , le protocole de sécurité ne permet plus d'avoir la possibilité de basculer sur une cle WPA , seul le WPA2 personal est disponible ...Jusque là pourquoi pas , sauf que mon imprimante HP ne supporte pas ce protocole de sécurité et refuse tout simplement de se connecter au réseau de ma liveBox 6 .
Pour contourner le problème je passe mon réseau 2,4 en mode Open et là comme par miracle tout fonctionne correctement.Seul hic mon réseau est ouvert et accessible à tous ...
Je voulais donc par ce message remercier chaleureusement Orange de mettre à l'heure du télétravail, certains , nombreux sans doute , de leurs abonnés dans la panade . Les fabricants d'imprimantes doivent certainement déjà se frotter les mains grâce à Orange qui leur fourni ( accidentellement bien sur !!) un moyen de renouveler le parc d'imprimante non professionnelles.
Encore bravo et bonne fêtes !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Imprimante clé WPA2
Bonjour @arbi
Tu peux trouver agaçant que les normes de sécurité évoluent. Mais ça va dans le bon sens.
Par analogie, la ceinture de sécurité dans les voitures il y a quelques décennies. Obligatoires, ah quelle misère.!
Si tu ne veux changer d'imprimante, achète d'occasion pour quelques euros un "vieux" PA wifi 2,4 GHz. Problème réglé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
Ce que je trouve agaçant c'est de provoquer de l'obsolescence de matériel qui fonctionne parfaitement , sous le faux prétexte de la sécurité . C'est d'ailleurs contre productif puisque à mon avis je ne suis pas le seul à passer mon réseau en mode ouvert .
Donc si je suis votre raisonnement aujourd'hui ce sont les imprimantes et donc demain cela sera les télés connectées , les PC , les smartphones etc ...sans que cela ne vous pose le moindre problème . Peut être disposez vous d'un portefeuille extensible monsieur , qui vous permet de ne pas regarder lorsqu'il s'agit de racheter du matériel ,mais dites vous bien que ce n'est pas le cas de tous et en particulier de moi .
La moindre des choses aurait été aussi a mon avis de prévenir les clients sur les risques de dysfonctionnements , tout comme d'employer le vouvoiement lorsque l'on ne connaît pas les personnes à qui l'on s'adresse .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @arbi
Tu ne serais pas du genre à râler pour râler.?
Moi aussi je m'offusque de l'obsolescence programmée quand elle est à but mercantile.
Mais dans le cas présent il s'agit de sécurité.!
Et je t'ai donné une solution palliative pour pourvoir, à moindre frais, prolonger la vie de ton imprimante sans compromettre la sécurité de ton réseau wifi. Solution que tu sembles délibérément ignorer pour pouvoir continuer à te plaindre.
Quant au vouvoiement.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Et bien si tu avais pris la peine de te renseigner sur les forums, tu aurais pu constater que le tutoiement entre les membres qui s'entraident en est l'usage. Ce n'est nullement ni discourtois ni irrespectueux. Le tutoiement n'est pas obligatoire mais tu te démarques, comme avec le ton revendicatif que tu emploies, bien loin de l'esprit d'entraide de ce forum.
.