Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme SSH et serveur de jeu

MrGarfield
contributeur
604  

Probleme SSH et serveur de jeu

Bonsoir,

depuis quelque jours j'essaie de me connecter à mon serveur à distance avec mon serveur de jeu, mais fonctionne pas.

j'ai une IP statique.

dans mon NAT

j'ai ouvert mon port SSH et mon port de jeu ( dans "IP externe" j'ai essaie de mettre mon IP de la machine et de rien mettre impossible de se connecter et de voir mon serveur de jeu.

merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
559  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

Bonjour,

 

Et si vous declarez votre serveur en IPv6 ca marche ??? Car c'est plus simple : il n'y a pas de NAT, juste du passe/passe-pas  (test avec exposition totale du serveur et test avec juste un port exposé)

 

Note : utilisez l'IPv6 du serveur pas celle de la box !

 

Note 2 : ne rien renseigner comme IP externe que ce soit en IPv4 ou IPv6.

 

 

MrGarfield
contributeur
529  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

j'ai activer " Mon accès à distance " avec cette IP j'ai réussi a me connecte a l’extérieur, seul problème c'est qu'elle change elle est pas fixe ? il y a moyen de la mettre fixe cette IP ?

515  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

Bonjour,

 

Vous avez une configuration de workstation qui change l'IP utiisée toutes les X secondes pour proteger la vie privée.

 

Pour un serveur, il faut desactiver cette protection de vie privée et desactiver le brouillage MAC. Ou le passer en IP fixe sur le prefix qui vous a ete attribué.

 

Ca se fait directement sur chaque machine concernée.

501  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

Bonjour,

 

J'ai soudain des doutes...

 

j'ai activer " Mon accès à distance " avec cette IP

 

quel "acces a distance" ???

 

avec cette IP j'ai réussi a me connecte a l’extérieur, seul problème c'est qu'elle change elle est pas fixe ? il y a moyen de la mettre fixe cette IP ?

 

quelle "IP" exactement ?

 

MrGarfield
contributeur
470  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

Bonsoir,

au début j'ai suivi ce tuto https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/xb... mais impossible de se connecter à distance.

donc j'ai était dans" paramètre avance " / " Informations système " / internet

et j'ai pris L'IP¨dans " Adresse IPv4 WAN " exemple 86.200.168.200 et avec cette IP tout fonctionne mais bien évidemment elle change à chaque reboote de la box.

merci de votre aide.

455  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

Bonjour,

 

Ah bah voila... là c'est plus clair ! Chez Orange, les IPs changent quand on redémarre la livebox en IPv4.

C'est pour ca que le dynDNS existe ! Chez beaucoup de monde ça s'est calmé, il faut une déconnexion de plusieurs jours pour que l'IPv4 change : et c'est le bouton "redemarrer" dans l'interface de la livebox qui permet de changer d'IPv4 a volonté.

 

Si vous voulez une IP fixe chez Orange : c'est une option qui coûte un bras, un rein, et quelques autres organes en prime. C'est un choix...

 

A part ça... le  préfixe IPv6 alloué par orange même si annoncé comme dynamique : et bien en fait, il ne l'est pas trop. Chez moi il n'a pas changé depuis plus de deux ans (avec des redémarrages de box, et un changement de box suite panne, etc).

MrGarfield
contributeur
433  

Re: Probleme SSH et serveur de jeu

bonjour,

ok merci beaucoup pour vos réponses

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758888 membres inscrits 🧡

1272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne