- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Probleme d'ouverture de ports
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme d'ouverture de ports
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme d'ouverture de ports
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je ne peux pas accéder à distance à un équipement connecté sur ma Livebox 5 via une application sur smartphone.
J'ai bien vérifié que les ports préconisés (80 et 443) étaient ouverts sur ma box, ils l'étaient. Par contre quand je vérifie avec l'@ IP externe de ma box, les 2 ports sont fermés et mon application me renvoi également une erreur de connexion.
J'ai supprimé puis recréé les règles dans l'onglet NAT/PAT du paramétrage pour ces ports, d'abord en TCP sans plus de succès, puis en TCP/UDP ce n'est pas mieux. Je commence à être à court d'idée.
Je précise que tout fonctionnait correctement depuis plusieurs années.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'ouverture de ports
Bonjour @Pa_95
@Pa_95 a écrit :...Par contre quand je vérifie avec l'@ IP externe de ma box, les 2 ports sont fermés
Et tu constates ça comment.? Les sites en ligne qui "vérifient" que les ports sont ouverts ne sont pas fiables
Si tu as passé ton terminal en IP lan fixe via Baux DHCP statiques et établi les règles Nat avec les ports externes concernés pour le terminal en question, ça devrait fonctionner
Tu peux le vérifier avec un PC ou smartphone, navigateur et via l'adresse
http://IPV4:80 ou https://IPV4:443
...IPV4 = l'IPV4 courante de ta connexion livebox
..en utilisant un terminal connecté à un réseau tiers smartphone en 4g par exemple. Les livebox et le loopback c'est pas fiable
Si pas OK : fais un reset usine de ta livebox après avoir désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange. Mais il faudra tout re-paramétrer
Pas mieux : assistance orange 3900. Bon courage pour parler de règles NAT au niveau 1. Essaie diplomatiquement d'avoir un N2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'ouverture de ports
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien une IP fixe paramétrée sur la box, quand je vérifie avec mon PC sur http://IPV4:80 ou https://IPV4:443, je n'ai pas de retour.
J'ai regardé si les ports étaient ouverts avec le lien ci-dessous, je sais que ce n'est pas fiable mais je n'ai pas mieux.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Je soupçonne un problème du côté du module IP de mon alarme, c'est un problème récurrent signalé sur le forum Somfy. Mais je voulais vérifier en premier que tout était OK sur la Box Orange car côté Somfy la solution c'est... poubelle et ça ne m'enchante pas vraiment !