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Probleme d'ouverture de ports

Pa_95
contributeur
303  

Probleme d'ouverture de ports

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je ne peux pas accéder à distance à un équipement connecté sur ma Livebox 5 via une application sur smartphone.

J'ai bien vérifié que les ports préconisés (80 et 443) étaient ouverts sur ma box, ils l'étaient. Par contre quand je vérifie avec l'@ IP externe de ma box, les 2 ports sont fermés et mon application me renvoi également une erreur de connexion.

J'ai supprimé puis recréé les règles dans l'onglet NAT/PAT du paramétrage pour ces ports, d'abord en TCP sans plus de succès, puis en TCP/UDP ce n'est pas mieux. Je commence à être à court d'idée.

Je précise que tout fonctionnait correctement depuis plusieurs années.

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Dibalam
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267  

Re: Probleme d'ouverture de ports

Bonjour @Pa_95 

 


@Pa_95  a écrit :

 ...Par contre quand je vérifie avec l'@ IP externe de ma box, les 2 ports sont fermés  

 


Et tu constates ça comment.? Les sites en ligne qui "vérifient" que les ports sont ouverts ne sont pas fiables

 

Si tu as passé ton terminal en IP lan fixe via Baux DHCP statiques et établi les règles Nat avec les ports externes concernés pour le terminal en question, ça devrait fonctionner 

Tu peux le vérifier avec un PC ou smartphone, navigateur et via l'adresse 

http://IPV4:80 ou https://IPV4:443

...IPV4 = l'IPV4 courante de ta connexion livebox 

..en utilisant un terminal connecté à un réseau tiers smartphone en 4g par exemple. Les livebox et le loopback c'est pas fiable

 

Si pas OK : fais un reset usine de ta livebox après avoir désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange. Mais il faudra tout re-paramétrer 

Pas mieux : assistance orange 3900. Bon courage pour parler de règles NAT au niveau 1. Essaie diplomatiquement d'avoir un N2

 

 

Pa_95
contributeur
209  

Re: Probleme d'ouverture de ports

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien une IP fixe paramétrée sur la box, quand je vérifie avec mon PC sur http://IPV4:80 ou https://IPV4:443, je n'ai pas de retour.

J'ai regardé si les ports étaient ouverts avec le lien ci-dessous, je sais que ce n'est pas fiable mais je n'ai pas mieux.

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Je soupçonne un problème du côté du module IP de mon alarme, c'est un problème récurrent signalé sur le forum Somfy. Mais je voulais vérifier en premier que tout était OK sur la Box Orange car côté Somfy la solution c'est... poubelle et ça ne m'enchante pas vraiment !

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