Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme de comminucation dans mon LAN entre mon reseau Wifi et reseau ethernet

Yannou94320
contributeur
474  

Probleme de comminucation dans mon LAN entre mon reseau Wifi et reseau ethernet

Bonjour,

À mon domicile, j'utilise à la fois le Wi-Fi et des prises Ethernet pour connecter mes équipements.
Mon PC est branché en Ethernet tandis que mon imprimante est connectée en Wi-Fi.

Cependant, je rencontre un problème : mon PC ne parvient pas à détecter l'imprimante, comme s'ils étaient sur deux réseaux différents. Après plusieurs recherches (notamment ici : https://www.guillier.org/blog/2015/11/wifi-with-esp8266-part-4/), il semble que, dans certains cas, les réseaux Wi-Fi et Ethernet soient séparés et ne puissent pas communiquer entre eux.

Je pensais que ma box agissait comme un hub, permettant à tous les appareils, qu'ils soient en filaire ou en Wi-Fi, de se voir et de communiquer, mais visiblement ce n'est pas si simple.

Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il une solution pour permettre la communication entre mon PC (Ethernet) et mon imprimante (Wi-Fi) ?
Et plus précisément, est-ce qu'une box plus récente, comme la Livebox 6 ou la Livebox 7, règle ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Probleme de comminucation dans mon LAN entre mon reseau Wifi et reseau ethernet

Bonjour @Yannou94320 

Si je vous suis; vous voulez imprimer à partir du PC connecté en Ethernet à la box sur une imprimante elle connectée en WiFi .

Il faut ajouter l'imprimante :https://astuce-pc.com/comment-ajouter-une-imprimante-reseau-ou-sans-fil-dans-windows-10/

Et vous aurez :

rl.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
458  

Re: Probleme de comminucation dans mon LAN entre mon reseau Wifi et reseau ethernet

Bonjour @Yannou94320 

Le LAN des livebox est unique, et fonctionne avec les équipements connectés aussi bien en ethernet qu'en wifi 

Tu ne dis pas si tu as essayé avec d'autres terminaux connectés en ethernet et wifi 

Si seulement le PC en question, c'est dans les paramètres réseaux et gestion des périphériques qu'il faut chercher...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
454  

Bonjour @Yannou94320 

Si je vous suis; vous voulez imprimer à partir du PC connecté en Ethernet à la box sur une imprimante elle connectée en WiFi .

Il faut ajouter l'imprimante :https://astuce-pc.com/comment-ajouter-une-imprimante-reseau-ou-sans-fil-dans-windows-10/

Et vous aurez :

rl.png

jojo3007
super star
super star
415  

bonjour @Yannou94320 

sous windows :

Changer Connexion Public en Prive dans Windows 10

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne