Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Ricou76
contributeur
2 318  

Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un upgrade de forfait fibre Play vers UP, j'ai changé de livebox. Je suis passé d'une 4 vers une livebox5.

Le debit vendu par ce nouveau forfait était de 2Gbits/s au lieu du 1Gbits/s.

Les resultats de ce changement de livebox et de forfait est pour le moment très decevant:

 

Je n'ai depuis 1 mois, jamais vu la couleur du 2ème Gbits/s de debit promis par ce nouveau forfait.

Depuis qques jours, une instabilité au niveau du wifi (tele connectée.. qui est deconnectée de manière intempestive)

et les autres equipements qui ne voient plus le debit .

 

J'ai découvert la fonction test de débit de l'application MaLIVEBOX... le résultat est désespérant:

 

La livebox ne voit que 1Gbits/s maais tout lui semble conforme alors que mon forfait m'en donne 2Gbits/s.

Mon Iphone XR, seul sur le reseau, ne profite que de 70Mbits/s

 

Je lis par endroit que cette LiveBox 5 n'est pas une réussite et que plusieurs personnes rencontrent divers problèmes. Je pense malheureusement en faire mois aussi les frais.

 

Qqu'un aurait-il un conseil pour 

- aligner le debit recu par ma livebox sur le debit de mon forfait

- corriger le wifi pour mes equipements puissent à nouveau beneficier d'un débit digne de la fibre. (comme c'etait le cas avant avec la livebox4...)

 

 

20200919_210308000_iOS.png

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonjour @Ricou76 

 

Les 2Gbits/s arrivent bien à la box mais les ports Ethernet n'en délivrent qu'un!

Pour " améliorer " le wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

HiSpeed
super fan
super fan
2 260  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonjour @Ricou76  et @jyjo29 

 

La Livebox 5 n'est pas meilleure que la Livebox 4, et sur certains points, elle est même inférieure.

C'est le résultat d'une très mauvaise stratégie marketing, car elle est née avec 5 ans de retard...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 236  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonsoir @Ricou76 

 

@HiSpeed 

 

Pour compléter la réponse de @jyjo29  l'application Ma Livebox n'est pas fiable du tout pour ce qui est de la mesure des débits, que ce soit celui des 2 Gb/s en entrée et celui du téléphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
2 207  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonjour @Ricou76   @JuanLucas38   @jyjo29 

 

"l'application Ma Livebox n'est pas fiable du tout"

 

Je crois même que l'appli Ma Livebox n'est même pas capable de mesurer des débits de la ligne !

Elle doit seulement récupérer certaines infos stockées chez Orange sur la connexion de l'abonné...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
2 163  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Bonjour @HiSpeed @Ricou76 @JuanLucas38 et @jyjo29 

 

L'application Ma Livebox n'est absolument pas capable de donner des valeurs exacte que ça soit pour n'importe quoi. Y'a une semaine, j'avais droit à 3.08 Gbit/s et le lendemain elle me donne les mêmes valeurs que tout le monde (952 mégabits).

 

Le mieux est de tester avec des pc compatible gigabit et les connectés à la box en Ethernet et faire lancer le test en même temps

 

Concernant le débit en wifi, @Ricou76 tu dois être connecter sur la bande 2,4 ghz car cette box possède le wifi intelligent. Ce truc est censé basculer automatiquement les équipements compatibles sur la bande 5 ghz directement sauf que ce n'est pas le cas actuellement. Sépare comme la dit @jyjo29 les bandes de fréquence et connecte toi sur le 5 GHz qui propose un meilleur débit mais parfois un signal plus faible que le 2,4 ghz (dépend sur quel canal est la box) 

Ricou76
contributeur
2 086  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

comme attendu, il y avait un probleme avec la livebox5. après 2 appels aux support, ils ont fini par me l'echanger

Ricou76
contributeur
2 084  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

comme attendu, il y avait un problème avec la livebox5. après 2 appels aux support, ils ont fini par me l'échanger

Manu78450
contributeur
1 686  

Re: Probleme de debit et stabilité WIFI avec Livebox5?

Les conditions générales  indiquent  1GB/s par equipement pour un debit max total de 2GB/s.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne