Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme wifi6 sur répéteur en point d'accès depuis mise à jour livebox 5 en 4.66.0

Nikene37
contributeur
583  

Probleme wifi6 sur répéteur en point d'accès depuis mise à jour livebox 5 en 4.66.0

Bonjour,

 

Depuis la mise à jours de ma livebox 5 en 4.66.0 il y a deux jours, mon répéteur orange wifi6  connecté en point d'accès  à la livebox 5 s'est mis à déconner. En effet, la connexion est limitée à 72M au lieu de 500M. Pire mon deuxième répéteur qui est dans une autre pièce en simple extension du réseau wifi6 ne connecte plus au réseau (led blanche) et là c'est pas cool. Avant tout marchait bien et même super bien !!!!

 

Pour info, et vous allez rire,  si je remet ma livebox 5 en WIFI 5 et mes deux répéteurs en simple extension de couverture, mes deux répéteurs trouvent le wifi5 et font le boulot !!!!! mais en wifi5

 

J'ai fait un reset des répéteurs mais sans succès sur la problématique....

 

Alors pourquoi ca me dérange : parce que le wifi 6 est clairement plus puissant chez moi et plus étendu et pour les appareils fonctionnant sur la bande 2.4 GHZ, c'est le jours et la nuit. Je me suis acheté deux répéteurs pour ce confort, ça marchait super bien et la ca ne marche plus a cause d'une mise a jour. 

 

D'autres personnes ont-elles le même problème? Une solution a t-elle été trouvée?

 

merci de votre appui.

 

Nicolas

2 RÉPONSES 2
Nikene37
contributeur
533  

Re: Probleme wifi6 sur répéteur en point d'accès depuis mise à jour livebox 5 en 4.66.0

Bonjour pour compléter mes premiers éléments :

 

les versions boot et logiciel de mes deux répéteurs sont  : 20.04.16 et SR6R-fr-02.03.08.0

 

Enfin dès que je tente de brancher un répéteur en point d'accès, la prise Ethernet au niveau du répéteur clignote en vert (ca s'est OK), mais celle de la box clignote en orange (= limitation de bande passante il me semble). Pourtant dans l'interface administration, tout semble ok au niveau activation antenne ou autre. Pour les autres prises Ethernet utilisées sur la box , je suis en vert !!!

 

Clairement je sèche un peu. qu'est ce que cette mise a jour en 4.66.0 a modifiée dans la gestion Ethernet des répéteur en tant que point d'accès pour faire du wifi6?

guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: Probleme wifi6 sur répéteur en point d'accès depuis mise à jour livebox 5 en 4.66.0

Bonjour Nikene37,

 

Idem chez moi.

Perso j'ai réinitialisé le répéteur wifi 6, j'ai repris la procédure d'installation de A à Z (surtout Préparer le répéteur)

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Depuis ça fonctionne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755327 membres inscrits 🧡

4588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne